ISBN : 2020164868
Éditeur : Seuil (31/12/1998)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
La grande vieille case est barricadée contre les coups du vent. Dehors les mangues par milliers déjà tapissent le sol.
Aimé débarque d'un taxi, comme enfanté par le cyclone. Il a connu l'enfer. Il est mourant. Marguerite le guérira de ses blessures et de ses cauchemars.
La passion la plus forte et la plus pure elle va la connaître enfin près de cet homme de onze ans, le fils de son fils.
Chaque page du roman d'Axel Gauvin révèle une inspiration ... >Voir plus

Pitaya
  06 janvier 2015
Avec une grande tendresse, Axel Gauvin parvient à nous faire vivre au coeur de ce foyer reconstruit, composé de la si touchante Marguerite, de son deuxième mari, qui n'a finalement été qu'un compagnon de galère, Bénard, et d'Aimé le petit fils de Marguerite qui arrive pour donner un sens à la vie à ces deux gramounes. Au fil des pages, on est pris par les mots, dans l'atmosphère de cette petite case des Hauts, on s'attache à eux, on fait partie de leur foyer, de leur quotidien. On les accompagne aux champs, ou au volant de "Pour Cythère" sur les routes de la Réunion. On rit avec eux, on pleure avec eux, pour eux.
Avec eux, et grâce à Axel Gauvin, on vit de très belles émotions.
PitayaPitaya   06 janvier 2015
Sans soutien était le nom que Grand-mère avait donné à la petite infirmière de jour - la seule qu'elle voyait, puisqu'on ne lui donnait plus le droit de rester la nuit depuis que Ptit-mé était "guéri". Sans-soutien car sous la blouse blanche sa poitrine était aussi libre que ses mœurs semblaient l'être
PitayaPitaya   06 janvier 2015
Stalingrad. Il a ainsi nommé le champ de Grand-mère parce qu'elle en retourne fatiguée comme un Allemand du front de l'Est