30 minutes pour survivre tome 6 sur 13
Albin Michel (09/01/2019)
3.65/5   10 notes

Ce jeu, tu ne voulais pas y participer, mais ils t'ont forcé. Les règles tu les connais, il n'y en a aucune : vous êtes cent joueurs et seul l'un d'entre vous sortira vivant de cette épreuve. Soudain, la porte arrière du bus de combat s'ouvre et tous tes adversaires se précipitent à l'extérieur. Tu n'as plus le choix, tu vas devoir te battre si tu veux sauver ta peau !Combats acharnés, créatures féroces et pièges mortels, à partir de maintenant, tu a... >Voir plus
Que lire après 30 minutes pour survivre, tome 6 : Dans l'enfer de FortniteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un livre qui tient ses promesses.
30 minutes pour survivre, "30 minutes de lecture !" et pas une de plus.

Mon petit fan de BD a voulu tenter les aventures fortnite (aventure non officielle) version game-book.
Sixième tome de la série. Aucune importance à priori.
On se retrouve projeté dans l'aventure avec toutes les explications nécessaires pour comprendre.

Les chapitres sont courts, les choix s'enchainent. On court beaucoup, on se demande si on a fait les bons choix.
Et au bout de 30 minutes de lecture, le verdict tombe nous avons survécu et sommes invités à recommencer l'aventure pour découvrir les autres façons de gagner !

Moi, je suis ravie, d'habitude, je meurs au bout de ce temps là.
Mon bonhomme est content mais ne veut pas retenter l'aventure.
Il a gagné mais ne souhaite pas perdre la prochaine fois 🙃.

Lecture idéale pour dernière histoire du soir...enfin, si on gagne ou si le lecteur n'est pas mauvais joueur 😅.
Comme les livres dont vous êtes le héros de mon adolescence, voilà un récit que le lecteur peut façonner (dans certaines limites) selon ses choix. L'enfant est projeté dans l'univers de Fortnite. Il va devoir participer à une session grandeur nature, où les erreurs se paient cash... En clair, il doit survivre ou mourir. Il va aussi découvrir l'envers du décor, et parfois on se trouve assez proche de la triche... Il faut aussi pouvoir survivre à tout...

Bien sûr, une fois que l'on a gagné, l'intérêt est de recommencer et de modifier ses choix, "histoire de voir ce qui arrive"... Dès lors, nous avons parcouru l'ouvrage en long et en large. Et les enfants ont adoré. La plupart du temps, nous avons survécu sans trop de heurts. Les réponses ne sont pas toujours évidentes. de plus, quand on choisit une option, des éléments additionnels non contenu dans l'énoncé viennent se mélanger aux événements et on obtient un résultat contraire à celui que l'on imaginait. C'est le jeu, et cela nous a souvent bien fait rire.

Globalement la langue est directe, claire, et compréhensible. C'est vif, dynamique et l'auteur connaît bien le monde de Fornite, même si on ne se trouve pas dans une aventure officielle.
Acheté pour essayer d'intéresser plus mon fils à lire je me suis dit et si moi aussi j'étais l'héroïne du livre.
Alors autant vous dire que fortnite je n'y connais rien mais mon fils adore et je me suis dit en mère malicieuse que je suis que ce serait une formidable idée pour l'inciter à lire plus de livres.
Et l'idée fait son chemin on s'est même amusé à lire à deux et bon...on a perdu et une autre fois j'ai survécu.
Je trouve le concept du livre où l'on est le héros et où l'on peut influer sur les événements du personnage très intéressant. Et pas besoin de connaitre fortnite car je me suis imaginé des lieux à l'image de hunger games ou divergente.
J'ai beaucoup aimé ce livre car le sujet parle de Fornite. C'est l'histoire d'un petit garçon qui est condamné à jouer dans le monde virtuel de Fornite jusqu'à au moins faire une victoire royale.Sur ce je vous conseille de lire ce livre.
J'ai lu ce livre dans un défi « livre dont vous êtes le héros » afin de parfaire mes connaissances dans ce domaine et je dois dire que c'est un de ceux que j'ai bien aimés. Ce qui est chouette ici, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'on peut vivre différentes aventures en fonction de nos choix. Certains nous mènent forcément à la mort (et parfois à une mort particulièrement douloureuse), mais on sent qu'on peut explorer différentes possibilités sans qu'il y ait une seule ligne directrice et qu'on peut aussi gagner des connaissances au fil des aventures, ce qui nous permet de mieux réagir lors des tentatives suivantes.
Lien : http://sophielit.ca/critique..