Éditeur : Actes Sud Junior (16/11/2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège...... >Voir plus

Myriam3
  25 mars 2017
Ce qui attire d'abord, ici, c'est le format du livre - entre A4 et A3 - la qualité du papier et des illustrations; celles-ci sont magnifiques. La robe rouge du personnage attire l'oeil, la nature et les nombreux animaux sauvages rencontrés donnent envie de s'y plonger dedans.
Le récit, en revanche, est classique, il s'agit d'un conte qu'on retrouve dans de nombreuses cultures de différents continents, ce qui est quand même assez intrigant!
Jalouse de sa belle-fille à la veille de se marier, une marâtre lui jette un sort: elle transforme son visage en masque de pierre.
La jeune fille s'enfuit dans la forêt. En retour de son aide et de sa gentillesse, les animaux qu'elle rencontre l'aideront à retrouver son apparence normale.
Ce conte est inspiré d'une légende chilienne et les illustrations sont en accord avec la représentation d'un Chili ancien. Bel album.
yaki
  28 février 2017
Cet album est inspiré d'un conte Chilien. Il commence de façon classique : une jeune fille dont le père se remarie, une marâtre jalouse de sa belle-fille. Alors que la jolie jeune fille s'apprête à se marier, la belle-mère va voir une sorcière afin de détruire la beauté de sa belle-fille. Celle-ci devient si laide que le mariage est annulé, la jeune fille choisit alors de partir vivre dans la forêt auprès des animaux. Pour briser le sortilège, la jeune fille doit retrouver tous les os du malheureux qui a été tué pour fabriquer la potion magique de la vilaine sorcière.
Une trame classique, une écriture un peu fade à mon goût. Heureusement que les magnifiques illustrations rattrapent l'ensemble. Avis mitigé.

Ricochet   02 mars 2017
L'histoire est très belle, nature contre ambition, jeunesse contre avidité, patience contre force et rage. Raconté sur un ton neutre et d'une écriture aisée, captivant en soi, le récit est rehaussé par ses superbes illustrations.
letilleulletilleul   27 décembre 2017
Autrefois, il y avait un village construit au pied d'une montagne.
Dans ce village, vivait un cacique qui avait une fille d'une grande beauté.
Elle était aussi bonne que belle. Depuis la mort de sa mère, elle vivait tranquillement
auprès de son père.