AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782507054984
128 pages
Éditeur : La Renaissance du Livre (04/04/2017)
4/5   4 notes
Résumé :
Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ? Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d'être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l'épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ?
Toutes ces questions, et d'autres encore, l'auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L'occasion d'une balade dans l'histoire du fém... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lire un extrait
Videos de Nadia Geerts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadia Geerts
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61431
L'APRÈS-MIDI SERA COURTE
Plaidoyer pour le droit à l'euthanasie
Nadia Geerts
Débats Laïques
« Tout est bien » : telle était ma conviction profonde en accompagnant Maman dans sa demande d'euthanasie. Tout est bien quand la loi, comme en Belgique, reconnaît aux individus le droit de disposer de leur vie, jusqu' à y mettre fin. Car pourquoi notre vie devrait-elle être sacrée ? Il y a derrière la question de l'euthanasie un véritable enjeu de liberté individuelle, et donc de laïcité. C'est sous cet angle qu'il faut examiner le rôle du médecin : ni simple exécutant, ni volonté se substituant au malade, il s'agit de la main amie qui permet l'accomplissement de la volonté mûrement réfléchie et clairement exprimée de son patient, et ce dans des conditions de dignité.
Nadia Geerts est agrégée en philosophie. Au départ de l'expérience de la mort choisie de sa maman, elle explore dans ce livre les différentes facettes de l'euthanasie. Car il ne s'agit pas seulement d'apprendre à mourir, mais aussi et peut-être surtout d'apprendre à faire mourir et à laisser mourir, et ce afin de garantir à chacun, dans des conditions d'égalité, la jouissance de la liberté de conscience en matière de vie et de mort.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16181-5 ? 16 novembre 2018 ? 170 pages
+ Lire la suite
autres livres classés : féminismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
2703 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre