Editions Alire (15/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au 22e siècle, alors que le réchauffement planétaire plombe la Terre depuis de nombreuses décennies, un sentier de pèlerinage épouse le tracé septentrional formé par la limite des conifères au nord du Canada. C’est à cette latitude que l’on tente désespérément de refroidir le pergélisol à l’aide de moyens technologiques coûteux et sophistiqués, afin d’y garder prisonniers virus et bactéries depuis longtemps enfouis.
Sur ce chemin de Compostelle moderne, Maura... >Voir plus
Que lire après L'envers des forêtsVoir plus

Videos de Ariane Gélinas (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariane Gélinas
Ren­dez-vous avec des livres qui vont à la décou­verte du ter­ri­toire québé­cois. Tout dépen­dant du con­texte, celui-ci peut être accueil­lant ou inquié­tant. Cette table ronde rassem­ble des auteur·rice·s qui met­tent en valeur le ter­ri­toire d'ici. Sous la plume de Camille Thi­bodeau, le dialecte gaspésien est mis en lumière dans une his­toire à l'imagination éclatée. de son côté Chris­t­ian Guay-Poliquin ancre son plus récent roman dans la nature sauvage. Ari­ane Géli­nas a eu envie d'éla­bor­er une «toponymie du crime» et de faire de ses his­toires des escales aux quatre coins du Québec. Ani­ma­tion par Maguy Métellus.
Avec: Ariane Gélinas, Auteur·rice Christian Guay-Poliquin, Auteur·rice Camille Thibodeau, Auteur·rice Maguy Métellus, Animateurrice
Livres: Trou l'immortelle Criminelles Les ombres filantes
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021