Keum-Suk Kim (Traducteur)Loïc Gendry (Traducteur)
Kana (21/03/2008)
La première petite histoire de ce recueil nous présente un petit garçon dont le frère est manhwaga, c'est-à-dire dessinateur de manhwas. La profusion de B.D. dans la maison a déclenché sa passion pour les bandes dessinées qu'elles soient asiatiques ou américaines. Sa collection lui tient tant à coeur que le jour où il constate qu'il lui manque un volume, c'est une véritable catastrophe pour lui !!

C'est sûr ! C'est son camarade de classe qui lui a pri... >Voir plus
Que lire après La vie des gossesVoir plus
True beauty, tome 1 par Yaongyi

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (6095)

14 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Ina (II)

4.21★ (424)

6 tomes

Tranches de vies, parfois amusantes, parfois sans grand intérêt si on n'aime pas la Corée. Ce manga reste néanmoins plaisant et a le mérite d'être en couleurs.

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 septembre 2008
Lecture jeune, n°127 - Kim Hong-mo nous livre ses souvenirs d’une enfance passée près de la frontière nord-coréenne. En cinq récits, il transpose en toute simplicité les petits événements qui ponctuent le quotidien d’un gosse coréen des années 1980, en alternant une palette de couleurs douces et des dessins aquarellés de gris. On oscille entre des épisodes humoristiques – lorsqu’il évoque sa passion pour sa collection de bandes dessinées qui le pousse à dérober un exemplaire à un ami – et des moments d’angoisse, quand il se fait prendre en flagrant délit de vol de châtaignes dans un jardin. Mais on découvre également, exposé avec finesse, l’impact de la propagande anticommuniste et de l’occupation américaine sur un enfant.
Ce manhwa porte un regard nostalgique sur une bande de gamins, mais est aussi l’expression des violentes tensions qui opposent Corée du Nord et Corée du Sud. Une entrée agréable et accessible dans l’Histoire contemporaine, un ton léger pour un propos grave.
Cécile Robin-Lapeyre

Videos de Kim Hong-mo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Hong-mo
Avec son one-shot "Ma vie en prison", Kim Hong-Mo nous permet à tous de découvrir les coulisses de la politique sud Coréenne de l'époque, qui a vu se succéder régime dictatorial et coups d'état. Un livre qui nous rappelle à quel point la démocratie est difficile à mettre en place, et qu'il est indispensable de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la préserver... Lisez gratuitement un extrait de ce tome sur kana.fr : https://bit.ly/2JpkliT