Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais joué au jeu, mais que j'ai créer quelque personnages et lu quelque scénarii en plus du livre de règles.
La création de perso est très libre mais encadrée par le maître du jeu. Les groupes de compétences (et non des compétences simple) est un peu déstabilisant pour les joueurs non habitués à cela, mais il est sans doute possible de gérer ceci en ajoutant une série de compétences en rapport avec les profils en faisant preuve d'un peu de jugeote. En effet un militaire aura forcément des compétences en survie, en noeuds, en escalade, conduite d'engins lourds, voire éventuellement en pilotage de véhicule aérien. Ceci devrait être pris en compte dans le background du personnage lors de sa création ou autorisé par le maître en cours de partie: "tu sais piloter un hélicoptère toi?" "oui oui!" "ha ok ben écoute c'est ok mais tu ne vas pas pouvoir tout piloter, avion, hovercraft et en plus motos etc, il faut se spécialisé dans un domaine ou deux pour y être bon d'accord" "ok ok".
Dans l'ensemble le jeu est bien et le livre est bien illustré et dispose d'une mise en page correcte. Très peu de fautes me semble-t-il, à mon souvenir.
Je ne connais absolument pas la bédé, et n'étant pas fan de comic book et autres super héros, je ne la lirai sûrement pas, mais l'univers d'après guerre, et non une époque moderne, est original et intéressant.
De quoi changer de tout les jeux de Super-héros modernes.
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