Cloé Beauchamp 37 ans a tout du prototype de la jolie garce égocentrique, prête à écraser tout le monde sur son passage pour réussir dans sa vie professionnelle comme dans sa vie amoureuse, elle est froide, hautaine et calculatrice, en apparence seulement car la carapace qu'elle s'est forgée cache un lourd drame familial. Ainsi du jour au lendemain la vie parfaite qu'elle s'est créée tombe en lambeaux : elle se retrouve traquée par une ombre qui ne lui laisse aucun répit et s'immisce dans sa vie, cette ombre la poursuit, rentre chez elle à son insu le jour comme la nuit mais personne ne croit Cloé, elle se retrouve seule dans son combat, seule avec ses angoisses et sa peur jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'Alexandre Gomez 42 ans, flic à la SDPJ tout droit sorti d'un roman de Jean-Christophe Grangé, grande gueule aux méthodes plutôt expéditives qui lui aussi cache un lourd secret... Je m'arrête là pour ne pas spolier l'histoire mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai été littéralement happée par l'intrigue dès le départ, Karine Giebel a même réussi à me faire douter quant à la véracité des propos de Cloé passé la moitié du roman. Et le dénouement... Magistral !
Moi qui voulait de l'horreur, j'ai été bien servi. Je ne suis pas du genre trouillarde, j'ai rarement peur en lisant un livre ou en regardant un film mais cette lecture là ne m'a pas laissé de marbre. Heureusement que je ne vis pas seule car je pense que j'aurais eu du mal à m'endormir ces derniers jours !

Dans ce roman, nous suivons Cloé, cadre supérieure, bosseuse, gagnante, hautaine et méprisante à qui tout dans la vie réussi. Mais un soir, en retournant à sa voiture après une soirée, un homme cagoulé vêtu tout de noir la suit. Il ne l'agresse pas, ne lui parle pas mais se contente de rester là derrière elle. Après cet épisode, le cauchemars commence pour Cloé. Des objets disparaissent chez elle, d'autres changent de place, le frigo se remplit tout seul, un cadavre d'oiseau est déposé devant sa porte. Sans oublier ce sentiment d'être observée partout où elle va. A partir de là, c'est une véritable descente aux enfers qui arrive à Cloé car personne ne la croit. Pourtant celle-ci sent bien qu'elle est harcelée. Vengeance, oeuvre d'un psychopathe ou paranoïa ?

C'est avec nos nerfs que joue Karine Giebel dans ce roman. On croit Cloé, mais en même temps on hésite : notre héroïne boit beaucoup, prend des médicaments… Elle est hautaine, désagréable. On ne sait pas ce qui se passe vraiment. Par moment on compatis pour elle. Par d'autres, on se dit que c'est bien fait tellement elle est méprisante.

Le rythme du roman monte crescendo pour nous offrir un final vraiment haletant et très surprenant. Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai adoré la fin que j'ai trouvé absolument parfaite !

Si vous avez envie d'une petite frayeur, je ne peux que vous conseiller ce roman. Malgré le pavé, il n'est pas du tout ennuyeux ! Je n'ai pas vu les pages défiler et j'étais vraiment curieuse de savoir comment Cloé allait s'en sortir. Il parait que ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, je me demande donc comment sont les autres et je retenterais l'expérience sans hésiter ! Un coup de coeur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Tout simplement Waouh ! Un vrai coup de coeur et sincèrement, ça faisait longtemps que mon coeur n'avait pas palpité ainsi. Oh, punaise ! Karine Giebel m'a fait aimer le Thriller et là, j'en redemande encore. J'ai du mal à y croire.Pour vous dire, j'avais vraiment hésité à l'ouvrir ce roman. La peur d'avoir peur et surtout de ne pas m'en remettre. Pourtant, je l'ai fait parce que les avis étaient trop intéressants et surtout positifs pour que je passe à côté de ça. Une pépite !

Un livre qui rend accro comme de la drogue dure. A cran, quand les nerfs sont mis à rudes épreuves. Terrifiant, quand on ferme les yeux. Terrible, quand on espère ne pas se trouver à la place de l'héroïne. Sadique, parce que le vice est là, extérieur comme intérieur. Addictif, car la plume de l'auteure rend fou ou presque.

Dès les premières pages, les premières lignes, l'intrigue est là, déjà en place. Ça commence fort.
C'est quoi cette ombre qui suit Cloé dans la rue, le soir ??? Une ombre que personne ne voit à part elle. Elle en parle à ses amis mais personne ne veut la croire. Est-elle parano ? Devient-elle cinglée ??? Est-ce dans sa tête ou bien ??
Tout au long de l'histoire, on se pose des questions. C'est qui ou c'est quoi cette ombre qui terrifie cette femme et pourquoi ?

Un thriller époustouflant où l'intrigue et la psychologie font bonne équipe. On pense avoir trouvé, compris et pourtant non, on fait fausse route. le cerveau est en ébullition, nous hante presque le soir, au lit.....C'est vraiment angoissant et captivant à la fois.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le meilleur de cette auteure Karine Giebel, mais si tous ces autres romans sont dans la même veine que celui-ci, je prends avec plaisir.

Dans ce roman, nous suivons également Alexandre Gomez, un commandant dans la police aux méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins. Je dois dire que ce flic a été un vrai coup de coeur pour moi. Un personnage hautement bien travaillé, dangereux que j'ai vraiment adoré suivre tout au long de l'histoire. Il est incroyable ce gars.

Par-contre, Cloé m'a énormément agacée. J'avais envie de la frapper. L'encastrer dans un mur. Une nana comme elle, pas certaine d'être son amie. Hautaine, capricieuse, sûre d'elle....et malgré ce qui lui arrive, a le temps d'être méchante avec les autres. Je vous laisse découvrir son caractère de chien. Jamais vu ça.

Quant à la fin, j'en suis encore toute chamboulée. Sans mentir. J'ai versé une larme car je ne m'y attendais pas du tout. C'était juste trop pour moi. Quelle imagination débordante Karine Giebel ! Ça frôle la folie voire la démence. Quelle plume ! Où va t-elle chercher tout ça ??? C'est dingue. Vraiment bravo. Un chef-d'oeuvre, une festin, un régal. EN CONCLUSION : Un livre que je vous recommande ^^
Dans le cadre du challenge #piochedansmapal de Juillet, @neneve m'as choisit mon premier opus de @karinegiebel.

Chloé, jeune femme trentenaire, qui as tout pour être heureuse, elle est jolie, as un métier passionnant, et un amoureux adorable, lors d'une soirée pour un de ses clients, quand elle rejoins sa voiture, elle remarque qu'un homme l'as suis, et puis l'as regarde, ce face a face avec la mort, commence, et puis il s'en va.

Elle va de cette rencontre une obsession, elle va le voir partout, personne l'as crois, ni son amoureux, ni son amie, et au travail, elle est déconcentré.

Et puis elle crois Alex, qui l'as croit, qui veut aider, et enquête, flic complétement paumé, mais Cloé lui rappelle quelqu'un, il va tout faire pour trouver le coupable, et le trouveras. Seras t-il pas trop tard pour Cloé ? Et pour lui même se met il pas trop en danger ?

J'ai juste adorer cet opus, il y a tout ce que j'aime, de la psychologie, et une belle histoire d'amour, aussi, et de la perversion, la cruauté d'un homme complétement déséquilibré.

On ressens la descente aux enfers, de Cloe, et ça froid dans le dos, comment une peur peut vous faire devenir ? Par contre c'est fascinant a lire, je crois que je vais lire beaucoup d'autres opus de cet auteur.

Merci @neneve - Très belle pioche
​Alors là, dans le genre addictif, on atteint un sommet ! Je ne me souviens pas d'avoir lu un gros livre aussi rapidement, tant j'étais impatient de savoir où l'auteure allait me mener !
En gros: Une jeune femme dévorée d'ambition se croit poursuivie par un homme mystérieux, qui lui apparaît comme une ombre. Elle en devient folle, tout le monde la croit paranoïaque, sauf un policier déchu qui se met à ses côtés.
L'auteure nous fait soupçonner un proche, et puis un second, et puis on revient au premier, pour ensuite aller vers un troisième... Ou alors cette jeune femme est-elle vraiment folle ? À un moment, j'ai même pensé qu'on finirait en happy end en la voyant se réveiller en riant de ce cauchemar qui venait de troubler sa nuit. On va d'incertitude en incertitude et on en devient fou soi-même ! C'est bon de redevenir un enfant qui joue à se faire peur !
Dans ce livre, on trouve des gentils et des méchants, qui tous font du mal: les méchants par leur perfide méchanceté et les gentils par des maladresses dues à leur mal-être. On trouve aussi quelques personnages pervers, que l'on voit séduire leur proie pour les attirer vers eux et mieux les malmener. Mais le pire, c'est de se rendre compte que l'auteure rentre en osmose avec ses personnages : elle séduit le lecteur avec des gentils attendrissants et puis elle déchire le malheureux lecteur en les torturant sous ses yeux, sans qu'il ait eu le temps de s'y préparer. Serait-ce donc une méchante, cette Karine Giebel ? Je commençais à le croire sérieusement, mais heureusement, l'optimisme des derniers paragraphes me pousse à croire le contraire.
Ou alors c'était juste une manoeuvre perverse pour me pousser à ouvrir un autre de ses livres ? Je vais le faire, et je vous dirai. Si j'en sors vivant...
Rien ne résiste à la superbe Cloé Beauchamp, il faut dire qu'à sa naissance, une multitude de fées se sont penchées sur son berceau pour rendre son avenir le plus radieux possible : beauté, intelligence, charme, humour. Bref, irrésistible, parfaite, accomplie, épanouie. D'une élève brillante et surdouée, Cloé, directrice artistique d'un holding de marketing et publicité a gravi les échelons à la vitesse grand V et est en passe de devenir à 37 ans seulement la directrice générale de la filiale.
Arrogante et méprisante avec ses subordonnés, Cloé a les dents longues et peut être quelques fois impitoyable, souvent odieuse et manipulatrice à souhait.
Mais derrière cette façade, Cloé a ses démons et ses faiblesses, en atteste un cauchemar qui vient la hanter chaque nuit, séquelle d'un traumatisme lié à son enfance.

Du côté privé, Cloé a rencontré il y a quelques mois Bertrand, un géologue qui a tout du prince charmant.
Tout semble donc merveilleux dans sa vie jusqu'à cette rencontre aussi brève que traumatisante au retour d'une soirée, où l'ombre menaçante d'un inconnu est entrée dans sa vie.
Cloé croit devenir folle : est-elle victime d'un délire paranoïaque comme le croient Bertrand et sa meilleure amie Carole ? Est-ce son ex-ami violent Christophe qui est revenu ou est-elle réellement suivie par un inconnu encapuchonné ?

En parallèle, nous découvrons le séduisant commandant Alexandre Gomez, qui cache son profond désarroi derrière une image de flic kamikaze et ingérable.
Leurs destins vont se téléscoper. L'ombre a étendu son emprise sur Cloé, détruit ses repères, sa vie privée et professionnelle, la laissant complètement isolée et à sa merci.
Alexandre sera-t-il le dernier rempart entre Cloé et cette entité malfaisante qui n'a d'autre dessein que de la détruire à petit feu ?

Je découvre Karine Giebel avec ce roman que j'ai l'ai littéralement dévoré tant la trame de l'histoire et le suspense m'ont tenue en haleine.
L'écriture fluide et diablement efficace de l'auteure m'ont embarquée de la première à la dernière page dans ce thriller à la puissance inouie.
J'ai frémi dans la peau de la pauvre Cloé mais j'avoue également m'être délectée des sombres pensées de « l'Ombre » ! N'hésitez pas à lire ce roman, c'est un vrai régal !
Tiens, je me rends compte que je n'ai jamais chroniqué cet excellent roman, qui m'a fait découvrir la plume de Karine Giebel.
Juste une ombre est un excellent thriller qui m'a surpris de la première à la toute dernière page.
Il y a deux personnages importants dans ce livre. D'un coté la victime, de l'autre un commandant de police.

Cloé est une femme forte, malgré un passé difficile.
Elle a un bon boulot, une meilleure amie, un petit copain.. Elle a tout pour elle...
Mais un soir, elle est suivie dans la rue, et a une grosse frayeur .
Suite à cet événement, elle va croire qu'une ombre la suit.
Il est là, toujours là de jour comme de nuit.
Il rentre chez elle, déplace des objets, est présent quand elle dort..
Il est là, elle le sent, elle le sait.
Elle ne dort plus, mange peu et son caractère change.
Paranoïa ? Ou bien le danger est réel ?
Personne ne la croit mais elle dérape, peu à peu...
L'autre personnage important de ce roman est le commandant de police Alexandre Gomez.
Il est complexe, a une vie privée compliquée et de plus, il a un caractère très fort et un peu imprévisible.
C'est le seul qui va essayer d'aider Cloé, même si lui aussi doute parfois de la santé mentale de la jeune femme.

Il y a bien sur un autre personnage important de ce roman, c'est "l'ombre". Personnage réel ?
Invention de l'esprit de Cloé ?
Évidemment j'ai la réponse mais je ne vais pas vous le dire, pour savoir la vérité sur toute cette histoire il vous faudra lire cet excellent roman !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Cloé et Alexandre, même si Cloé apparait vraiment comme une garce par moment.
Elle est arriviste, ne pense qu'à sa carrière, quitte à écraser les autres. Et puis un grain de sable vient dérégler sa vie bien rangée...

Il y a énormément de suspense dans ces 606 pages qui se dévorent. J'ai lu ce roman rapidement, car j'avais très envie d'en savoir plus.
Il y a beaucoup de surprises tout au long de ce roman, impossible de deviner ce qui va arriver.
On pense que.. ah mais non..
Alors il va se passer ça ?
Ah non !
Bon ben je ne sais pas ce que l'auteur a dans la tête mais alors là chapeau, il est rare que je ne devine pas du tout ce qui va arriver.
On ne trouve ici que des surprises de la première à la dernière page.
Je mets évidemment cinq étoiles et j'invite les amateurs du genre à lire ce roman, qui ne peut que vous scotcher tellement il est bien ficelé !
Ce livre est à la fois génial et flippant . La victime Chloé a un caractère de cochon, du coup on arrive parfois, à ne plus la plaindre de se faire persécuter, à d'autre moment on est horrifié par ce qui lui arrive, paniqué par la réaction de son entourage, puis plein de doute comme son entourage. Cette complexité dans notre tête fait de ce livre une belle réussite.
Quand au coté flippant, je ne peux rien dire car je dévoile tout, mais la fin....Wouah!
Contrairement à Cloé, ce n'est pas l'ombre qui a causé mes insomnies mais la difficulté de poser le livre ou encore le réveil précoce qui me poussait à reprendre et poursuivre les chapitres. J'ai vraiment apprécié ce livre. Cloé et Alexandre sont des personnages qui me touchent. Même si Cloé peut être hautaine, méprisante et égocentrique, Alexandre distant et parfois cassant, leurs blessures sont telles qu'on a envie de les aider, de les protéger, de les aimer. Merci Karine Giebel pour ce bon moment !
♠ « Juste une ombre » - Karine Giébel

Bientôt promue directrice générale, Cloé a également rencontré l'homme parfait ; belle, ambitieuse et intelligente, tout lui sourit. Par une nuit noire, alors qu'elle regagne tranquillement sa voiture, une ombre se met à la suivre et la terrorise avant de disparaître. Traumatisée, Cloé s'enfonce peu à peu dans la paranoïa : elle se sent observée, incomprise, dort mal et connaît des pertes de mémoire. Elle devient irritable, colérique et s'isole de ses proches. Cependant, au fond d'elle, un doute subsiste. Quelqu'un joue-t-il avec sa santé mentale ou est-elle réellement en train de perdre la tête ?

En règle générale, les romans de Karine Giébel me retournent le cerveau et occupent mon esprit pendant plusieurs jours. Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle ; j'ai frôlé le coup de coeur ! Selon moi, la force de l'auteure réside dans la psychologie extrêmement bien travaillée de ses personnages. Malgré leur comportement exécrable, j'ai par exemple beaucoup aimé Cloé et Alexandre. Leur antipathique cache de profondes insécurités, différentes mais similaires, les rapprochant inévitablement. J'ai particulièrement apprécié le changement majeur dans l'attitude de Cloé et la perversité globale de tous les protagonistes. Enchantée par le fond, j'ai en revanche été déçue par la forme : phrases dépouillées, répétitions stylistiques lourdes, conjugaison perturbante et variations de narrateur incessantes... Peu convaincue en début de lecture, j'ai rapidement oublié ces broutilles grâce à une intrigue intense, dynamique et remplie de doutes. Pour finir, j'ai aussi adoré le jeu sur la police d'écriture et le final ahurissant.