VLB Editeur (26/09/2023)
Un an et demi s'est écoulé depuis que Rabih a déclaré son amour à sa voisine Clarisse. Après des fiançailles houleuses, le couple file enfin le parfait bonheur. Or, l'arrivée impromptue de la mère de Rabih, en plus de bouleverser l'équilibre de la petite communauté de Kingscroft, creusera le fossé culturel entre les époux. Alors que Clarisse a eu six enfants de quatre pères différents, Rabih est resté fidèle à ses valeurs traditionnelles. Dans la lignée des grands s... >Voir plus
Que lire après L’amour à KingscroftVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J'ai pris un grand plaisir à retrouver Rabih et Clarisse, ce roman étant la suite de Noël à Kingscroft.
La relation a évolué et ils sont maintenant rendus à la phase mariage. Mais ce ne sera pas vraiment facile, à cause, des cultures complètement différentes.
Clarisse de son côté a six enfants, de quatre pères différents, déjà là, c'est assez spécial comme situation, n'est-ce pas ?
Rabih, lui est assez traditionnels et fidèle à sa culture. Il leur faudra se rejoindre à quelque part entre les deux.
D'autant plus que la mère de Rabih, décide de venir les visiter, et qu'elle créera un véritable raz de marée dans le petit village, croyez-moi personne ne veut rencontrer cette femme sur sa route.
J'ai adoré ce petit roman, les personnages sont sublimes, comme le père de Clarisse, vieux sage un peu bougon, de beaux personnages avec leurs caractères uniques, et même les petits compagnons à quatre pattes.
Un beau petit roman qui se lit très rapidement, surtout qu'une fois commencée, impossible de mettre de côté.
J'aime beaucoup la plume de Mylène Gilbert-Dumas, elle est capable de nous embarquer solidement dans son histoire et ce, malgré un petit nombre de pages. Une belle écriture, une superbe histoire et au travers tout ça le choc des cultures tellement différentes.
Mais comment tout cela va-t-il se terminer ? Pour le savoir, il faudra lire ce titre... Qui se termine sur une petite touche de Noël... Un petit coup de coeur que je vous recommande sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..