AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782863161609
157 pages
Accarias (15/09/2008)
3/5   1 notes
Résumé :
La recherche de l'éveil se focalise en général sur l'évacuation du sens de l'individualité, comme s'il s'agissait de quelque chose de faux ou d'irréel. Mais s'il y a «sentiment d'individualité» et une histoire tournant autour d'une recherche pour s'en débarrasser, c'est alors précisément cela la réalité.
Être n'exige absolument rien. Il n'est aucune nécessité de chan­ger ou d'atteindre quoi que ce soit pour être, affirme Nathan Gill.
Après Francis Luci... >Voir plus
Que lire après ÊtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un texte de Nathan Gill est clair et concis , et pour ma part de tous les livres sur la non dualité permettent d'ouvrir de nouvelles dimensions. Tout est dit , avec beaucoup de profondeur mais sans être sérieux pour autant
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Oui, toutes les fois où il y a la notion d’un « quelqu’un », il y aura une impression correspondante d’agitation ou de frustration, le besoin de combler un sentiment de manque. Il se peut que la tentative de combler ce sentiment de manque prenne la forme de pratiques diverses, comme le questionnement de soi ou la méditation, ou il se peut aussi qu’entendre une simple description de tout ceci soit suffisant pour que la recherche soit vue pour ce qu’elle est réellement.
Commenter  J’apprécie          20
Unicité ou Être, bien qu’indivisible, pourrait être considéré comme ayant deux aspects : la conscience, et le contenu de la conscience apparaissant maintenant.
Le contenu de la conscience est constitué de toutes les différentes perceptions qui apparaissent : images visuelles, sensations, bruits, pensées, sentiments… Toutes apparaissent en ce moment dans la conscience, mais la pensée semble offrir une dimension supplémentaire : la capacité d’un apparent détournement hors de la présence pour entrer dans une histoire « moi » en tant qu’individu, entité séparée localisée dans le temps et dans l’espace.
Commenter  J’apprécie          10
À présent, il était évident que la vie entière est une grande pièce de théâtre. Il n'y a jamais que savoir, mais ce savoir semble voilé par ['absorption dans la pensée « je » et toutes les autres qui apparaissent en tant que « mon » histoire. Le « je » est simplement un élément du paysage, comme le sont toutes les autres images, et lorsqu'il est percé à jour vu pour ce qu'il est – La tension et la recherche tombent naturellement d'elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Dès lors que le théâtre de la vie est perçu autrement que du point de vue psychologique — du point de vue de « mon » histoire — le tableau est non personnel, non fragmenté, libre de tout sentiment de manque.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis établi dans un petit village du Kent, avec une santé délicate et jusqu'à peu travaillais localement comme jardinier. La vie à présent est simple et tranquille.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1832 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}