Éditeur : Bibliothèque Québécoise (31/10/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Quand son fils Jesse atteint l'adolescence, l'école semble lui être une telle torture que son père, David Gilmour, lui permet de ne plus y aller. C'est lui, l'ancien critique de cinéma, qui fera désormais son éducation en lui présentant trois films par semaine à la maison. Le lecteur a donc droit à une superbe leçon de cinéma en même temps que Jesse, et on a tout de suite envie de revoir des Truffaut, Woody Allen, Eastwood, Brando, de même que des films réputés pour... >Voir plus

CMarleau99CMarleau99   03 juillet 2014
« Assis sur le lit, je prends conscience qu'il ne reviendra jamais plus sous la même forme. Un visiteur, dorénavant. Mais quel cadeau étrange, miraculeux, inattendu, que ces trois années dans la vie d'un jeune homme à une époque où il aurait pu, normalement, fermer la porte sur ses parents.
Et comme j'avais été chanceux (même si je ne le voyais certainement pas ainsi à l'époque) d'être sans travail, d'avoir beaucoup de temps à moi. Des journées et des soirées et des après-midi. Du temps. »
Récit de la relation d'un père professeur animateur cool et de son fils, Jesse, décrocheur de l'école secondaire qui écouteront et discuteront de trois films par semaine pendant trois ans avant de le fils ne décide de reprendre ses études et de retourner à l'université.