Éditeur : Presses Universitaires de France (01/03/2000)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Ce volume relève le défi de présenter au lecteur une synthèse originale de l'histoire des sciences en prenant comme fil conducteur les porteurs du savoir, des premiers scribes mésopotamiens et égyptiens jusqu'à Newton et aux savants de l'époque moderne, en passant par Platon, Aristote, Ptolémée, Galien, Pline, Averroès, Copernic, Galilée.On y découvre les conditions techniques, institutionne... >Voir plus

Bartolomeo
  02 septembre 2013
Sans doute un des meilleurs ouvrages sur l'histoire des sciences! Explications claires et complètes, illustrations bien choisies, plusieurs domaines scientifiques couverts. À lire absolument pour mieux comprendre la science contemporaine! Juste un problème : la suite est toujours attendu (à partir des Lumières jusqu'à aujourd'hui).
mathilde08
  02 décembre 2013
Bien que je ne l'ai pas lu en entier, ce que j'en ai lu m'a beaucoup intéressée. C'est effectivement bien écrit et tout à fait compréhensible. Et justement si une seule partie vous intéresse, il est très simple d'y accéder et de ne lire qu'un bout !

mathilde08mathilde08   02 décembre 2013
"[...]. Un seul jour dans l'école te sera profitable, mais son travail [comme] les montagnes dure l'éternité..."
Textes sacrés et profanes de l'ancienne Egypte
mathilde08mathilde08   02 décembre 2013
Nous avons pris le parti d'écrire un livre dont l'abord n'aura d'autres préalables que la curiosité et la volonté de comprendre.
mathilde08mathilde08   02 décembre 2013
Les scribes sont ainsi les premiers porteurs du savoir écrit dans l'histoire de l'humanité.