Deux peines qui se rencontrent, qui s'accrochent l'une à l'autre.

Maggie, muette suite au choc de la mort de sa mère, aménage chez son oncle et sa tante. Elle rencontre West dont le père est malade.

Deux jeunes gens murés dans leur tragédie personnelle vont se raccrocher l'un à l'autre et avancer.

Abbi Glines nous propose ici un roman tout en émotion que ce soit dans les moments durs ou beaux. Maggie et West nous touchent profondément par leur détresse, leur solitude face à leur peine.Leur rapprochement , leur courage qu'ils trouvent l'un dans l'autre pour avancer sont très beaux.
Le roman se lit un noeud au ventre, parfois les larmes affleurent.

Un magnifique roman sur l'écoute, sur la présence, sur les mots, sur le silence dont on peut avoir besoin dans les moments les plus cruels de la vie.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
La collection New Way chez Hugo Romans a pas mal de pépite. Ce premier tome en est une. Je n'ai pas lu d'autres romans d'Abbi Glines et je ne pense pas que j'en lirais mais waouh ! elle sait écrire et elle sait bien jouer avec nos coeurs et nos émotions.

Je n'aime pas les histoires tristes. J'aime les histoires avec lesquelles je peux rire et être joyeuse. Là, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rire. le cancer du père de West ne se prête pas vraiment au rire, ni la raison du silence de Maggie ni le double visage de West, partagé entre l'insouciance lycéenne et l'inquiétude de voir son père partir.

Non, franchement, je n'aime pas les histoires tristes. Pourtant, j'ai été transportée et charmée par ce roman, par l'écriture de l'auteure, par le traitement miracle qu'applique Maggie à West et West à Maggie. Ils sont tous les deux lycéens, des adolescentes, mais ils ont traversés des choses que peu ont déjà vécu et que peu comprennent. Cependant, ils savent déjà que pour s'en sortir, ils ont besoin de se parler, de se confier et de se soutenir l'un l'autre. J'ai plusieurs reprises failli lâcher ma petite larme tant c'était beau.

Je ne peux pas dire que l'histoire soit originale mais parfois, l'originalité ne fait pas tout et là, c'est clairement le cas. Maggie est le type de personnage que j'aime. Silencieuse, elle utilise son silence à son avantage mais elle est aussi prête à répliquer, ce qu'elle fait dans sa tête. Pendant pas mal de pages, on attend qu'elle prenne la parole pour s'adresse à d'autres personnes que West. Ses discussions avec West sont toujours super juste et elle a toujours le bon mot pour le faire réagir, à tel point qu'il était quand même difficile de s'imaginer qu'une jeune fille de dix-sept ans puisse tenir un discours pareil. Je pense que c'est à cause de son passé que Maggie arrive à viser juste. D'ailleurs, du passé de Maggie, on n'en apprendra pas beaucoup. Elle a juste envie de passer à autre chose, de se reconstruire une vie où elle pourrait ne plus jamais évoquer les détails de la nuit qui a changé sa vie et on la comprend bien. West est aussi un personnage très intéressant. Comme je l'ai dit plus haut, il a une double face, il est différent au lycée et chez lui et surtout, il est différent avec Maggie qui la touche au plus profond de lui.

Bon, il y a quand même un gros point noir. Si on tient compte de toutes les jeunes filles présentes dans ce bouquin, seule une n'est pas considéré comme une fille facile/profiteuse/… et c'est Maggie. Et toutes ces jeunes filles sont plutôt « malmenée » par West, qui se sert d'elles pour passer des bons moment. Après on comprend pourquoi Brady, le cousin de Maggie, ne veut pas que West s'approche d'elle…

Alors voilà, c'est le récit de deux adolescents qui se soignent mutuellement à cause/grâce aux épreuves qu'ils ont traversés. C'est beau, très bien écrit et j'ai passé un très bon moment mais j'ai eu beaucoup de mal avec cette vision réductrice de la femme.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Dans un silence se passe dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de cette histoire. Cela se passe dans une ville plutôt rurale où tout le monde se connaît depuis l'enfance et où les étrangers sont rarement acceptés d'emblée.

J'ai donc pu comprendre le besoin qu'avait West de préserver l'intimité de sa famille et la raison pour laquelle Maggie guérit peu à peu. Elle et West s'apprivoisent progressivement; j'ai beaucoup aimé les voir s'ouvrir l'un à l'autre puis au monde.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Je sais qu'Abbi Glines est connue de certaines blogueuses. Pour ma part, je ne la connaissais pas (ne me tapez pas pour autant, l'erreur est désormais réparée), et je suis plus qu'heureuse de l'avoir découverte à travers les mots qu'elle a couchés dans « Dans un silence ».

L'histoire est racontée du point de vue de Maggie et de West, les deux personnages principaux.
Maggie est une adolescente qui, suite à un drame survenu deux ans auparavant, emménage chez son oncle et sa tante, qui ont de leur côté un fils, Brady. Mais après avoir vu le meurtre de sa mère, tuée par son propre père, Maggie s'est ancrée dans le silence, à la fois pour se protéger, mais aussi et surtout, pour éviter d'avoir à parler à nouveau du cauchemar qu'elle a vécu.

De l'autre côté, nous retrouvons West. le prototype du mec qui fait baver toutes les filles du lycée. Beau, intelligent, membre de l'équipe de football du bahut…bref, vous voyez le délire. Seulement voilà, les apparences sont parfois trompeuses. Ce jeune homme qui semble avoir tout pour être heureux est en fait profondément triste. Son père, son « héros », un homme « extraordinaire » comme il le dit lui même, souffre en effet d'un cancer qui l'emporte petit à petit. Il ne sait plus comment agir envers les autres, profite des filles qui lui tournent autour, et refuse de leur dévoiler son secret qui le consume lui aussi. Mais lorsqu'il va rencontrer Maggie par hasard au cours d'une soirée, tout va changer.

La suite de la chronique ici : https://addictophile.wordpress.com/2017/03/11/the-field-party-dans-un-silence-t-1-dabbi-glines/
Lien : https://addictophile.wordpre..
Maggy est une héroïne qui a vécu un traumatisme auquel aucune personne ne serait sortie indemne, notre héroïne elle pour surmonter cela a décidé de ne plus parler. Pourtant lorsqu'elle intègre son nouveau lycée et que West l'un des garçons les plus populaires du lycée, se confie à elle, Maggy retrouve sa voix et semble ne parler qu'avec lui. Pour quoi lui ? Et pourquoi se sent-elle proche de lui a se point ?
Maggy et West sont deux héros qui ont chacun des casseroles lourdes à porter sur leurs épaules et ont besoin l'un de l'autre pour surmonter les drames qui jalonnent ou ont jalonné leurs vies. Au début, j'ai perçu West comme un garçon qui prend ce qu'il veut sans en assumer les conséquences, mais aux fils des pages, j'ai découvert que West n'est pas celui qu'il veut nous monter, mais un garçon qui ne sait pas comment surmonter ce qui lui arrive sauf qu'au contact de Maggy, tous semblent prendre à un sens pour lui, tandis que Maggy, m'a paru fragile, et pas prête à se dévoiler, mais j'ai eu tort de croire cela, car elle montre une force de caractère, et nous montre qu'elle est prête à casser les barrières qu'elle a construites autour d'elle. Tous ça grâce au soutien de West et de sa famille.
L'auteur a su encore une fois dégainer une flèche qui a su faire mouche, en me prenant dès le début dans ses filets et qui a su tout du long me scotcher, me faire, vibrer et tenue en haleine jusqu'au bout. Un coup de coeur que je ne peux que vous conseillez.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Depuis plusieurs mois, je rêvais de lire Until Friday Night (Dans un silence en VF) sans franchir le pas. Finalement, lorsque j'ai appris qu'il sortait chez Hugo New Way, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir enfin le découvrir ! Je ne résiste jamais à un roman d'Abbi Glines.

Comme pour les autres romans de la collection Hugo New Way, les sujets abordés sont souvent très forts et les histoires, riches en émotions. Dans un silence répond parfaitement à ses deux critères. Une histoire émouvante, douce et sincère.

La vie de Maggie n'a plus été la même depuis que son père a assassiné sa mère il y a deux ans. Après avoir passé ces deux années chez sa marraine, elle vient désormais vivre chez son oncle et sa tante dans la petite ville de Lawton. Depuis ce fameux jour, Maggie, n'a plus jamais parlé. Son mutisme est sa seule façon de survivre. Jusqu'à sa rencontre avec West. Lui aussi souffre et a besoin d'aide.

Ce résumé et la particularité de Maggie m'a de suite rappelé Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, dans lequel l'héroïne ne parle plus. Comme pour Nastya, j'ai de suite eu beaucoup de compassion, d'empathie pour Maggie. Très vite, je me suis attachée à cette héroïne forte, courageuse et douce.

De son côté, West est bien loin de l'image qu'on s'en fait aux premiers abords. C'est un personnage sensible, proche de sa famille et très attachant. Pourtant, il cultive à la perfection son image de tombeur tout au long du roman. La rencontre de ces deux-là va tout changer. Chacun à sa façon va s'ouvrir à l'autre et partager son fardeau pour pouvoir s'en sortir.

Dans un silence se révèle être une lecture toute en émotion et en évolution. On voit nos personnages évoluer au fil des pages et on a qu'une envie, les prendre dans nos bras et les encourager à être forts. le début m'a profondément émue, notamment avec l'histoire de West et son père malade. La fin un peu moins pour certaines raisons dont je ne dirais rien pour ne pas gâcher, mais Dans un silence reste malgré tout une excellente lecture que je ne peux que recommander !

Je remercie mille fois les éditions Hugo Roman pour cette jolie lecture & le mug assorti.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Abbi Glines est une Auteur que j'aime beaucoup, même si je suis loin d'avoir lu tous ces livres, elle a un style d'écriture qui me plait énormément : simple mais efficace et c'est, exactement, le cas de ce roman.

C'est malheureux à dire mais à force d'avoir une surenchère de malheurs ou de situations dramatiques dans le New Adult, je me suis habituée à voir souffrir nos personnages principaux dans ce genre de roman, si bien que même si Maggie et West souffrent, je n'ai pas trouvé d'originalité dans les thèmes qu'abordent l'Auteur mais elle raconte son histoire de telle façon que cela m'a touché. J'ai été émue de voir West accompagné son père dans la maladie jusqu'à la fin, de le voir se raccrocher à Maggie pour ne pas sombrer. J'ai été touchée par Maggie qui a arrêté de parler pour se protéger suite au drame de sa vie et qui va peu à peu s'ouvrir grâce à West.
La suite est sur le blog
Lien : http://www.leblogdeverbooksa..
Je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Bien que n'ayant jamais lu d'Abbi Glines, j'ai décidé de tenter celui ci car son résumé m'a énormément tentée. Avec l'âge, je lis de plus en plus rarement des policiers (remplacer le mot par SF, fantasy,....) et presque uniquement de la romance "simple" et "légère" mais j'apprécie énormément les Hugo car souvent en plus de la romance, il y a le petit truc qui donne de la consistance et de la profondeur au livre.

Le drame par quoi tout arrive ou alors qui transforme le héros ou sa chérie.

Là, il s'agit carrément des deux mais c'est ce point commun qui les a rapproché. Et surtout celui de Maggie qui m'a donné envie de lire ce livre.

Je la trouve extrêmement forte et courageuse, d'abord pour arriver à continuer d'avancer mais aussi et surtout pour décider d'arrêter de parler et surtout s'y tenir. Cela démontre qu'elle est trés décidée et résolue (je sais pas pour vous, j'ai déjà essayé, j'ai jamais tenue longtemps...).

J'ai un peu moins aimé West (par rapport à Maggie), oui ce qu'il vit fait mal (ça date que de deux mois pour moi donc je ne le sais que trop bien) mais à coté de la situation de Maggie ce n'est rien. Il a surtout la chance d'être entouré de bons amis... et de barbies affamées...lol. Non pas que je me plaigne, elles ont mis un peu d'humour dans ce monde de brutes^^.

Soyons réaliste, West aurait pu sans sortir grâce à ses amis et Maggie grâce à sa nouvelle famille mais ça aurait pris énormément plus de temps. Et leur relation est tellement géniale qu'on ne s'en plaint pas :).

J'ai beaucoup aimé les noms des chapitres qui sont une phrase tirée du chapitre et servent en même temps de mini morale. Je ne sais pas si l'auteure fait ça à chacun de ses livres mais c'est sympa.

Sans vouloir trop spoiler, je rajouterais que Maggie est énormément observatrice et trés intelligente, elle à réussi à analyser correctement sa relation avec west, celle de ses parents et celles de parents de West et en a tiré les conclusions logiques et encore une fois, je l'admire énormément pour cela.

Pour une fois, le clan du héros était trés peu présent, on parle d'eux mais on n'apprend pas beaucoup à les connaître contrairement à d'autres livres dont les tomes suivants sont sur un autre du groupe ce qui sera le cas dans "Sous la lumière" qui paraît le 13 avril et sera sur Brady (le coussin de Maggie) et sur Gunnar, un ami de Brady et West.

En conclusion, un énorme coup de coeur pour moi et je vais me pencher sur les autres livres de l'auteure pour en essayer d'autre.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Coup de coeur pour ce roman!! J'ai été touché par l'histoire de Maggie et West. Pour tout vous dire, j'ai pleurer de nombreuses fois au cours de ma lecture…

Nous sommes en Alabama et Maggie s'installe chez son oncle et sa tante suite au drame qui a touché sa famille. Depuis ce moment, elle ne parle plus. Plus un seul mot ne franchi ses lèvres. Prise en charge par cousin à la demande de son oncle et de sa tante, elle va faire la connaissance du meilleur ami de celui-ci, West. Arrogant, sûr de lui, séducteur, West est la star de l'équipe de foot. Mais derrière cette façade se cache un jeune homme en détresse. Son père se meurt et il ne l'a dit à personne. Un soir plus dur que les autres, il se confie à cette nouvelle, cette fille muette. Il n'espère pas de réponse, il veut juster libérer sa douleur. Mais contre toute attente, elle lui répondre et entre les deux commence une histoire…

J'ai été prise par cette histoire. le sujet est fort et on sait qu'il y a peu d'espoir d'avoir un happy end. Mais on ne fait pas que pleurer, on rit aussi. On passe de bons moments avec la bande d'amis de West.

J'ai dévoré ce roman en une seule après-midi, prise par les évènements. Il fallait que je sache comment tout cela allait finir. Une très belle histoire d'amour et d'amitié. On ne ressort pas indemne de cette lecture, car après tout ça peut arriver à n'importe qui. On ne s'ennuie pas un instant durant le roman et l'auteur laisse même traîner des pistes pour le tome 2.

Un roman que je vous recommande!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Until Friday Night est, au premier abord, une romance un peu classique dans le genre. Mais avec une douceur et une réalité en plus. Chaque personnage, chaque situation tend à nous faire vivre chacun des faits qui se produisent. le texte est plein de réalisme. C'est le premier roman de l'auteure que je lis et désormais, j'ai envie de connaître un peu plus sa plume qui a sû me transporter le temps de ma lecture. Malheureusement, Until Friday Night n'est pas encore disponible en français. En attendant, si vous maîtrisez l'anglais, n'hésitez pas à le lire car vous passerai un très bon moment ;)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..