Grasset (03/05/1979)
Chaque alerte fait la une : Chine-Vietnam ? Bataille des socialismes ? Israël ? Troisième guerre mondiale ? 25% du budget des Etats "civilisés", qui en discute ? Nous sommes tous la grande muette. Venir au monde c'est naître à la guerre : grâce à quoi, l'ouvrier à la chaîne ? Quand, les premiers travailleurs immigrés ? D'où, la consommation de masse ? Pourquoi des enfants, à quelle heure le babyboom ? Elle a bouleversé rapports de production et destins individuels, ... >Voir plus
Que lire après Le discours de la guerreVoir plus

Lire un extrait
Videos de André Glucksmann (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Glucksmann
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen - Invitée : Sandrine Rousseau, Députée Écologiste/Nupes de Paris • Manifestations à Sciences-Po : Sandrine Rousseau réagit • Sciences-Po : Valérie Pécresse suspend les financements • Manifs à Sciences-Po : beaucoup de bruit pour rien ? • Guerre à Gaza : peut-on encore débattre ? • « Apologie du terrorisme » : Panot et Hassan devant la police • Panot et Hassan convoquées : rassemblement de soutien à Paris • Panot et Hassan convoquées : une dérive judiciaire ? • Manifs pro-Palestine : une instrumentalisation de LFI ? • GPA : faut-il ouvrir le débat en France ? • L'excuse de minorité en débat • Excuse de minorité : faut-il la lever en cas de crimes graves ? • Fin de vie : le témoignage intime de Sandrine Rousseau • Soutien des universités à Gaza : des actions plus vives aux États-Unis • Européennes : Gaza au coeur de la campagne des Insoumis • Européennes : Glucksmann, le « vote utile » à gauche ? • Projet de loi sur la fin de vie : Sandrine Rousseau réagit Invitée : Carine Durrieu Diebolt - Avocate de deux plaignantes de Gérard Depardieu • Agressions sexuelles : Gérard Depardieu jugé en octobre • Gérard Depardieu : que sait-on de sa garde à vue ? • Gérard Depardieu : l'avocate des plaignantes invitée de C à vous • Gérard Depardieu : quels sont les faits qui lui sont reprochés ? • Gérard Depardieu : de quoi l'accusent les plaignantes ? • Agressions sexuelles : Gérard Depardieu nie les accusations • Accusations d'agressions sexuelles : Depardieu confronté aux plaignantes • Gérard Depardieu, également mis en examen dans l'affaire Charlotte Arnould • Gérard Depardieu : une autre plainte frappée de prescription ? • Gérard Depardieu : d'autres plaintes à venir ? • Gérard Depardieu : faut-il boycotter ses films ? • Gérard Depardieu : sa carrière derrière lui ? La Story de Mohamed Bouhafsi - Jeux Paralympiques : le parcours en or de Béatrice Hess Le 5 sur 5 : • Ukraine : le « château d'Harry Potter » incendié par un missile russe • Londres : un enfant de 13 ans tué par un homme armé d'une épée • Royaume-Uni : le roi Charles III reprend ses engagements publics • L'Asie face au dérèglement climatique • Paris 2024 : quel temps fera-t-il pendant les JO ? • JO : des étudiants contraints de quitter leurs logements Crous • Mis en examen, Arnaud Lagardère se démet de son mandat de PDG • 1er mai : la fête du muguet ! • Petit Larousse : les nouveaux mots de l'édition 2025 • États-Unis : des zèbres se promènent sur une autoroute • Francis Cabrel : le chanteur anime des tutos guitare sur Youtube