Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard tome 2 sur 2
EAN : 9782866421984
Cahiers du cinéma (31/10/1998)
4.67/5   3 notes
À travers des documents, souvent rares ou inédits, c'est 48 ans d'activité de Godard qui se déploient. Découpé en années, le tome I s'étend des "années Cahiers" aux "années quatre-vingt". D'abord, le critique Godard pose des questions essentielles (naissance de la politique des auteurs) et dès l'apparition de la Nouvelle Vague, il formule des réponses dans ses films. Autour de 68 se développe l'activisme politique. Puis il approfondit ses recherches avec l'apport ... >Voir plus
Que lire après Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard, tome 2 : 1984-1998Voir plus
Godard c'est une vie hors norme , un parcours hors norme ... le premier tome était déja remarquable , celui ci le compléte trés bien , malgré qu'il aborde une partie de sa filmo moins réussie .
Il est vrai que c'est davantage la vision du monde par Godard qui prend le dessusdans ce tome .
Pour autant il est vrai que le rapport à la société , au monde que Godard à s'avére passionnant .
Méme si le personnage est parfois un peu nébuleux , il n'en reste pas moins hors norme comme on peut le voir dans ce trés bon livre à découvrir .
Brillant .