Éditeur : Mortagne (05/10/2016)

La bouffe. J'y pense sans arrêt. C'est la première chose qui me vient en tête quand je me réveille et la dernière, quand je m'endors. J'ai toujours faim. En tout cas, c'est l'impression que j'ai? Mais au fond, je ne sais pas ce qu'est la faim ; j'mange tellement que je n'ai pas le temps de la ressentir.Tu es lâche, tu ne réussiras jamais à perdre du poids. Regarde-moi ces grosses cuisses flasques ! Essaie donc ce nouveau régime ! me chuchote mon petit démon intérieu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Pandas135
  30 avril 2018
Un livre qui traite de manière intelligente des troubles alimentaires qui touche encore beaucoup d'adolescents ce livre devrais être utilisé dans les établissements scolaires pour permettre à certains de comprendre leur trouble et aux autres d'éviter l harcèlement à l'égard de ceux qui en souffre
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2017
Courir. Quelle torture ! Chaque pas me fait souffrir. J’ai l’impression d’avoir perdu mon souffle à tout jamais. Après avoir tourné deux coins de rue, déjà je n’en peux plus. Je regarde mon téléphone, sur lequel j’ai téléchargé une application pour chronométrer mes courses : « 1 minute 57 secondes ». ARGH ! Je n’ai même pas fait cinq minutes ! Que dis-je, même pas deux minutes ! C’est ridicule ! Mes genoux n’aiment visiblement pas porter tout ce poids. Je ralentis le pas, songeant qu’une marche, c’est quand même mieux que rien.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2017
Même si je n’ai que quinze ans, je suis une habituée des régimes. J’ai suivi mon premier à l’âge de douze ans, je m’en souviens comme si c’était hier. Mes parents l’ont fait avec moi, pour m’appuyer et m’aider à tenir le coup. Celui-là, comme tous les autres qui ont suivi, a duré à peu près aussi longtemps qu’un morceau de gâteau au chocolat peut rester sur le comptoir sans sombrer dans mon estomac. Par la suite, il y a eu le régime qui exigeait que je mange uniquement de la viande (même du bacon, quelle blague !), des œufs, du fromage et une miniportion de légumes verts par jour. Au bout d’un moment, j’ai ressenti l’immense envie de manger un morceau de chocolat. Mon envie s’est transformée en besoin viscéral et je ne pensais qu’à ça. En me réveillant, en me couchant et même en dormant. Je ne voulais pas manger la tablette au complet, juste ce qu’il fallait pour me satisfaire. Pour moi, le seul moyen de me débarrasser de la petite voix intérieure qui réclamait sa dose de sucre était de la lui donner.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2017
Mon unique consolation : l’automne arrive bientôt et je n’aurai donc plus à me battre avec des shorts qui remontent entre mes cuisses à chacun de mes pas. Ou encore avec ces maudites jupes qui doivent être juste assez longues pour cacher mes grosses cuisses et juste assez courtes pour éviter que j’aie l’air de vouloir entrer au couvent. Peu importe leur longueur, TOUTES les jupes ont le défaut de permettre à mes cuisses de frotter allègrement l’une contre l’autre. Ajoutez à ça une chaleur intense et l’humidité de nos étés québécois, et ça donne des irritations inconfortables entre les jambes ! C’est laid, ça fait mal et ça me rappelle inlassablement que je suis – n’ayons pas peur des mots – grosse.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2017
La réalité fait mal ! Écrit noir sur blanc, ça semble encore plus terrible… Pourtant, malgré tous ces chiffres qui me sautent aux yeux, je suis incapable de manger moins, de ne pas faire d’excès. Un peu comme un enfant qui sait pertinemment qu’il ne devrait pas mettre ses doigts dans une prise de courant, mais qui le fait quand même, juste pour voir… J’essaie de défier mon corps avec la pensée magique que « cette fois, ça ne comptera pas ».
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2017
Qui voudrait d’une blonde enrobée, alors qu’il y a tant de filles sublimes, à notre école ? Ce culte de la minceur, cette pression et cette obsession liées au corps sont si forts dans notre société… Même moi, je ne suis pas certaine que je pourrais sortir avec un gros. Le célibat, c’est tout ce que je connais. Je rêve de me faire un chum un jour, mais j’ai la certitude que, tant que je ne maigrirai pas, ça n’arrivera pas.