Aurélie Tronchet (Traducteur)
Le Cherche midi (25/02/2010)
3.14/5   7 notes
Sa vie familiale est un désastre. Sa vie professionnelle est en péril, son corps le lâche il ne lui reste qu'une seule chose, son enquête. Kansas City. L'agent Jack Davis du FBI est un flic fatigué. Il est empêtré dans un divorce difficile - son couple ne s'est jamais remis de la perte de leur fils, assassiné par un tueur d'enfants des années auparavant -, ses relations avec sa fille sont tendues depuis qu'elle est tombée amoureuse d'un de ses hommes, infiltré chez ... >Voir plus
Que lire après TremblementsVoir plus
Usé par des années de carrière et une pression sans cesse accrue, l'agent Jack Davis est régulièrement pris de tremblements incontrôlés. Alors qu'il enquête sur une affaire de meurtres, il ne parvient plus à cacher la gravité de son état à ses supérieurs et est mis sur la touche. Sentant qu'il est sur une piste, Jack refuse de renoncer et poursuit ses investigations avec l'aide d'une psychologue. Une spécialiste du décryptage des expressions, des micro-expression faciale. Celles que l'on ne peut contrôler tellement elles sont brèves et involontaires et que le visage humain exprime en fonction des émotions vécues. Ces expressions qui dévoilent vraiment le fond de nos véritables pensées.
Voici la Réédition en poche d'un super premier roman pour vous qui l'auraient manqué. Car...Pour son premier roman publié en France, Joel Goldman, fait mouche ! le personnage du flic mis sur la touche est bouleversant. Un roman très réaliste, humain; Et avec ses nombreux rebondissements, il a su me tenir en haleine de bout en bout. A noter que la psy et sa méthode d'investigation est intéressante voire passionnante aussi. Bref un excellent premier polar, une très belle découverte
Lien : https://collectifpolar.com/
Très américain. Bonne ambiance