Éditeur : Archipoche (27/10/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Juin 1660. La Cour se presse à Saint-Jean-de-Luz pour célébrer le mariage du jeune roi Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse, fille du roi d'Espagne Philippe IV. Dans l'île de la Bidassoa, les souverains apposent leur signature au bas du traité des Pyrénées, qui met fin à trente ans de guerre. Au cours de ce mois de fêtes, le charme d'Angélique ne passe pas inaperçu et lui vaut l'amitié de Mlle de Montpensier. Joffrey de Peyrac aime à la voir briller, peut-être inq... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
FleurCannibale
  25 août 2010
Un bon tome mais j'ai trouvé les descriptions du vaste de la cour un peu trop longues, j'aurais préféré que l'intrigue se concentre plus que Angélique que sur l'étiquette. Cependant j'ai aimé le récit (malheureusement très bref) de l'histoire d'amour de Louis XIV et de Marie Mancini, ça a été pour moi un petit plus.
Note: 17
FleurCannibaleFleurCannibale   02 juin 2010
_Avez-vous bien compris le tour qu'il nous a joué, quand il nous a quitté sous prétexte de son passage dans la région pour aller inspecter le port de La Rochelle? J'ai été informée. Après la visite rapide de un ou deux navires, il s'est rendu à Brouages.
_Elle n'y était plus pourtant!...
_Marie? En effet elle n'y était plus et il le savait. Et c'est bien pire. Il voulait revoir la maison où elle avait habité, s'étendre dans le lit où elle avait dormi. Et il a pleuré toute la nuit.
Elles soupirèrent encore.
_C'est bien dure loi que celle de l'amour, dit Mademoiselle.
_Mieux vaut n'en rien connaître, dit la reine mère.