Petite histoire du monde moderne tome 1 sur 2
Vertige Graphic (25/08/2011)
3.67/5   3 notes
En quelque cinq cents pages, Larry Gonick a réalisé une somme totalement atypique, une véritable histoire du monde en bande dessinée, qui a rencontré un très vif succès aux États-Unis.

De 1492 à 1754, ce premier volume, extrêmement bien documenté, doit sa réussite à un savant mélange de vraie bande dessinée, intelligente et bien construite, articulant adroitement les époques, les ensembles géographiques et les mouvements sociaux, et de commentaires to... >Voir plus
cyan
  07 juillet 2016
Nous avons ici un condensé de plus de 3 siècles qui réussit l'exploit d'être concis et précis, irrévérencieux, mais scrupuleusement exact. le travail de synthèse réalisé par l'auteur est juste hallucinant, d'autant plus que tout est d'une clarté limpide. Les dessins sont simples, penchent vers la caricature, mais servent le propos avec efficacité et sobriété.
Extrêmement brillant et terriblement drôle. Foncez!
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Lexpress   26 octobre 2011
Et la BD dans tout ça, me direz-vous? Vive, claire - malgré l'abondance de l'information -, acidulée, elle colle bien au propos. Que peut demander le lecteur? Un peu d'espoir, dans ce monde de brutes? Ça, c'est peut-être trop...