Éditeur : Buchet-Chastel (03/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Satiriques, ridicules, mordants, givrés, incorrigibles... : en un mot, indégivrables !
Ces drôles de petits manchots, dont l'allure humaine, les travers, les convictions en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques, habitent une banquise en péril qui évoque notre planète malmenée.
Des conséquences du réchauffement climatique aux contradictions de nos modèles alimentaires, du poids des lobbies à l'inaction des politiques, entre petites ... >Voir plus

Bazart
  25 octobre 2019
Xavier Gorce est l'auteur de la série Les Indégivrables qui met en scène des pingouins, qui chaque jour sur le blog du Monde, émettent des avis drolatiques sur l'actualité.
Le monde va mal, mais Xavier Gorce a choisi à travers ces pingouins qui ressemblent bien à nos humains des absurdités de notre société, plutôt que s 'en désespérer.
Sa série Les Indégivrables a été publiée chaque jour dans les pages du quotidien le Monde de 2011 à 2015, ainsi que dans Clés, TGV Magazine et d'autres supports.
Chez Buchet Chastel, vient de sortir un album Les Indégivrables, chaud devant !», qui regroupe les gags qu'il publie chaque semaine sur son blog.
Dans tous ses posts, on aime l'humour cinglant et le regard sans concession sur l'actualité politique et économique. Pour ce nouveau tome, il est surtut question de réchauffement climatique et de critique du libéralisme .
Ce qui est sur c'est que ces pingouins irrévérencieux font du bien car ils disent assez souvent ce qu'on n'ose pas penser!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
MelleFifiMelleFifi   08 septembre 2019
Voici notre dernier rapport sur le climat.
Il ne faut plus perdre un instant !
Ah ? Bien. Je le classe immédiatement.
MelleFifiMelleFifi   08 septembre 2019
Dis donc, tu ne serais pas en train de procrastiner, là ? Beuh...
J’voulais, mais bof, finalement je procrastinerai plus tard.