EAN : 9782014002188
Albert rene/hachette (01/06/2017)
2.75/5   2 notes
En attendant leur nouveau voyage prévu en Italie dès le 19 octobre 2017 dans le prochain album Astérix et la Transitalique, Astérix et Obélix vous offrent leur guide exclusif du voyageur averti avec un hors série collector chez votre libraire !

L’Hispanie, la Calédonie, la Germanie, l’Égypte, la Bretagne, l’Helvétie, la Grèce… Et même le Nouveau Monde et la Vallée du Gange ! Sans compter de nombreux voyages aux quatre coins de la Gaule. Pas de doutes ... >Voir plus
Que lire après Le meilleur d'Asterix : Bon voyageVoir plus
Cet album souple présente plusieurs vignettes et plusieurs planches sur la thématique du voyage. On retrouve donc plusieurs extraits des différents albums d'Astérix et Obélix qui évoquent les vacances, les moyens de transport, les hébergements, se restaurer…
Ce petit album est l'occasion de retrouver des gags plus ou moins emblématiques des deux gaulois. L'occasion donc aussi de sourire, de rire et de se rappeler de la lecture des albums des deux héros. Il est clair que le principal intérêt de cette collection de livres - des ouvrages offert par Leonidas pour information au passage - c'est de toucher à la corde de la nostalgie et de donner de relire les albums d'Astérix. Bref, rien de transcendant dans ces albums mais un réel plaisir à retrouver les deux compères dans un mélange éclectique de leurs aventures.
À noter que chaque extrait est précisément annoter de l'album d'où il est tiré, et même la planche et les cases précisément !

…tous les étés, les ibères deviennent plus rudes !