Demon slayer tome 13 sur 23
Panini France (25/11/2020)
4.39/5   169 notes
Les lunes supérieures Hantengu et Gyokko et ont infiltré attaqué le village caché des forgeurs de sabres. face à Hantengu qui se dédouble et devient plus fort à chaque attaque, Tanjiro, Genya et Nezuko sont à la peine. de son côté, Tokito, le pilier de la brume voit le jeune forgeur Kotetsu se faire attaquer par un démon. Décidera-t-il de l'aider, lui qui est toujours si égoïste ?
Que lire après Demon Slayer, tome 13Voir plus

Yuki Tabata

4.31★ (6840)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et ce tome liste par le menu tous les errements des titres de l'incontournable magazine de prépublication "Weekly Shonen Jump", d'où l'invasion d'alertes repompage !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Les lunes démoniaques supérieures attaquent par surprise le village des forgeurs de sabres ! Tanjiro et Nezuko, bientôt aidés par Genya, sont aux prises avec Hantengu, un démon qui se divise en plusieurs doubles tous dotés d'un pouvoir différent, dont l'un a réussi à écarter Tokito bien loin de la zone de combat ! le pilier de la brume se retrouve ainsi confronté au sadique Gyokko et à ses créations difformes, qui sèment la mort partout dans le village. L'heure est venue pour le jeune pilier de prouver sa valeur !

Ce tome est ainsi centré sur les affrontements, avec des scènes d'action bien dynamiques ! Je regrette assez que le coup du démon qui se divise, bien que le traitement soit un peu différent, sente le réchauffé de l'arc du quartier des plaisirs... Mais bon, le combat reste agréable à suivre, la pression est forte sur les jeunes pourfendeurs contre cet ennemi surpuissant. Tanjiro commence à maîtriser son souffle du feu, et cela donne quelques très belles planches !

On peut enfin voir Genya à l'œuvre : il est plutôt bourrin et classe avec son sabre et son arme à feu ! le petit flash-back sur son enfance permet d'en savoir un peu plus sur lui et sa relation avec son frère aîné, le terrible Sanemi, pilier du vent, déjà rencontré lors d'une confrontation mémorable à la réunion des piliers... le mystère plane sur son pouvoir de régénération et le changement de son apparence physique durant ce combat, s'apparentant clairement aux pouvoirs des démons : qu'est-il vraiment ?

Du côté de Tokito, on apprend également que le jeune homme a vécu un traumatisme suffisamment profond pour provoquer une amnésie avant d'être recueilli par le chef des pourfendeurs. Mais on ne sait pas encore grand chose sur son passé, cela sera probablement révélé très prochainement. En tout cas, Tokito semble finalement déterminé à protéger les forgeurs de Gyokko, et est rejoint dans son combat par Mitsuru, le pilier de l'amour. On a un bref aperçu de sa force écrasante : il me tarde d'en voir plus !

À la fin de ce tome, que j'ai trouvé un cran au-dessus du précédent, Hantengu semble enfin acculé par Genya et Tanjiro : ensemble, arriveront-ils à bout de la quatrième lune démoniaque supérieure ?
On est vraiment sur la même veine depuis le début de la série. "Je te tape, tu me tapes, je me blesse gravement mais je deviens plus fort grâce à mon super mental de la mort qui tue". Bon bon bon, on n'enlèvera pas tout de même que la mangaka a beaucoup d'imagination sur les types de vilains qu'elle incorpore dans sa série avec dans ce tome, ces dessins du trio des tordus vs les gentils, naïfs aux grands coeurs.
Une excellente série au scénario bien écrit, avec des personnages attachants et bien écrits.
Que se soit l'histoire, les graphismes, les personnages, tout nous emporté dans une saga intense, à une époque passionnante du Japon.
Un jeune garçon dont la famille a été massacrée par le seigneur des démons, lui et sa jeune soeur devenue elle même un démon, vont rejoindre les pourfendeurs.
Ils y rencontreront de nombreux alliés et affronteront de nombreux périls.

Les lunes supérieures Gyokko et Hantengu ont attaqué le village caché des forgeurs de sabres. Tandis que Tanjiro, Genya et Nezuko font face à Hantengu (qui se dédouble à chaque fois qu'on lui coupe un membre), Tokito, le pilier de la Brume, et Kanroji, le pilier de l'Amour, affrontent Gyokko et son vase tout droit sorti d'un cauchemar. Quatre pourfendeurs de démons, dont deux piliers, et un démon seront-ils assez forts pour vaincre deux lunes supérieures ?

critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2020
Le tome 13 aura constitué une première étape prenante dans cette grande bataille au village caché des forgeurs de sabres, qui a le mérite de n'épargner personne tant le carnage s'intensifie au fil des chapitres.
- Tous ceux qui me prêtent main forte n’ont qu’un seul souhait, un seul sentiment, vaincre les démons et protéger la vie des humains. Je dois répondre à leur attente !!!
Je voulais devenir un pilier pour que mon frère m'accepte. Et je voulais lui demander pardon pour ce qui s'est passé "ce jour-là".
Pardon, Sanemi! Je vais mourir sans avoir pu te faire d'excuses... accompagné par le souvenir... de cet instant où tu m'as souri.
Je dois être au paradis... je me fait enlacer par une belle jeune femme...