Yann Egly (Traducteur)
Éditeur : Mango (11/06/2010)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Grifin O'Connor a toujours été tourmenté. D'abord par sa famille, puis par son pouvoir. Car Griffin est capable de se téléporter. Aujourd'hui, son seul objectif est de survivre aux guerriers qui ont décider de tuer tous les jumpers.

Mariloup
  05 septembre 2012
Je suis un peu déçue par ce tome. Entre David (du premier tome et héros du film "Jumper") et Griffin, ce dernier était de loin mon préféré dans le film. Au lieu de quoi, dans le livre, son humour n'est pas comme dans le film, il est beaucoup trop sérieux, on ne dirait pas que c'est le même personnage.. On se perd aussi avec les nombreux jumps qui s'enchaînent et l'accumulation des villes. J'ai juste bien aimé la fin où il change radicalement du tout au tout, où il tue sans remords les Paladins et où il renonce enfin à tout lien affectif. Et je déplore aussi l'absence totale de Roland.. je voulais connaître leur histoire à tous deux..
JLoupcl
  15 septembre 2015
Comment recoller les trames narratives d'un roman et d'un film adapté de ce roman mais qui finalement n'en reprend que l'idée principale.
Steven Gould l'a fait avec ce troisième opus.
On attendait donc une suite commune au film et au livre.
Ni l'un ni l'autre ne sont sortis.
Dommage, j'aimais bien l'idée de départ et je me serai bien replongé dans les aventures de Marc.

PiieRRePiieRRe   20 janvier 2015
Un mot sur ce roman :

Mes précédents romans sur la téléportation, Jumper et Reflex, ont inspiré le film produit par New Regency / Fox qui est sorti début 2008. Comme dans la plupart des projets d'adaptations cinématographiques de roman, les événements et les circonstances évoluent entre les versions. Ce roman a été écrit pour être en cohérence avec le film ; il y a par conséquent des différences significatives entre ce monde et l'univers des précédents romans.