Edilivre-Aparis (25/08/2020)
4.6/5   5 notes
Un excès de zèle, un accident, une carrière brisée. Handicapé à vie, Ludovic, ex-lieutenant du SRPJ de Toulouse, voit son quotidien se résumer aux quatre murs de son appartement et à ses rendez-vous multi-hebdomadaires chez son kiné. Il n'a même pas eu le courage de devenir alcoolique ou dépressif. Mais Vanessa, sa nouvelle voisine, entre dans sa vie comme une tornade. Vanessa et sa bonne humeur permanente, qui l'a accepté comme il était. Aussi, quand un drame frapp... >Voir plus
Que lire après Lignes de mortVoir plus
Lignes de mort de Marc Gouraud
Un pur régal, lu d'une traite. Captivant, des sujets difficiles où tout le monde se retrouvera, des personnages attachants, sympathiques et bouleversants; j'ai adoré ! Et tout cela avec un humour délicieux !
Vite vite foncez !
Encore une fois, cet auteur aura su me faire passer un très bon moment de lecture, avec des personnages détonnants, avec juste la bonne dose d'humour qui n'enlève rien au suspense et au questionnement sur les violences orchestrées dans cette histoire...

Ludovic, ex-lieutenant de police suite à un accident qui, 4 ans plus tôt, lui aura coûté son job et son intégrité physique... Jusqu'à l'arrivée dans sa vie de Vanessa, sa pétillante voisine, qui va lui redonner goût à la vie !
Le jour où la meilleure amie de celle-ci se suicide, Vanessa va embarquer Ludovic dans une enquête aux révélations très troublantes... Ludovic en ressortira-t-il indemne ?

L'auteur nous embarque dans une histoire rondement menée, qui vous fera assurément passer un très bon moment de lecture !!! 🤗