AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782246861706
224 pages
Éditeur : Grasset (18/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Beau comme un ange, et fascinant sans rien faire pour l’être, Marcello Mastroianni fut, dès sa première apparition, le latin lover par excellence. Iconique et mélancolique, blagueur et distant, il fut aussi convaincant en bellâtre impuissant, en prêtre tenté par la chair, en homosexuel antifasciste qu’en macho marié, divorcé ou bigame…
Traduisant les états d’âme de Fellini, de Visconti, d’Antonioni, Risi ou Scola, il proposa au fil du temps une flamboyante co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JeanPierreTisserand
  29 avril 2018
Doté d'une beauté parfaite, avec de plus l'humour, l'élégance et un brin de mélancolie pour couronner le tout, Marcello Mastroianni occupait l'écran dès qu'il apparaissait sur la toile blanche. Interprète accompli des plus grands réalisateurs, il devint rapidement une légende vivante, incarnation idéale du latin lover, bien qu'il se soit attaché à jouer des personnages très différents, voire des anti-héros. Très discret sur sa vie privée, et bien qu'il ait eu des liaisons avec des actrices très célèbres, il resta marié sa vie durant avec la mère de sa première fille. Modeste et pudique, fils et père aimant, proche de sa famille, il reste à bien des égards une énigme dont Elisabeth Gouslan s'efforce d'esquisser le portrait par touches impressionnistes. Si ce livre ne nous éclaire pas très nettement sur le personnage, c'est peut-être parce que le sujet tient l'auteur (et le public) à distance, car il semble qu'il ait toujours préféré, dans sa vie privée, les jeux d'ombre et de lumière aux pleins feux de la rampe. le livre refermé, reste l'image d'un homme attachant qui s'éloigne avec courtoisie sans que l'on ait percé le mystère aimable qui l'entoure, à l'image de certains personnages qu'il a incarnés, avec l'immense talent que l'on sait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31


Lire un extrait
Video de Elizabeth Gouslan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Gouslan
Elisabeth Gouslan et l'interviewer masqué
autres livres classés : légendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16625 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre