AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Maple Hills tome 2 sur 3
EAN : 9781398525719
448 pages
Simon & Schuster (03/10/2023)
4.18/5   69 notes
Résumé :
Le dernier phénomène TikTok irrésistiblement romantique de la série Maple Hills suit deux moniteurs de camp d'été qui se retrouvent après une nuit passionnée.
Lors d'une soirée célébrant la conclusion de l'année scolaire, Russ Callaghan et Aurora Roberts, étudiants à Maple Hills, se rencontrent. Un jeu alcoolisé les mène vers une aventure d'une nuit. Jamais du genre à trop s'attarder (ou à attendre grand-chose d'un homme), Aurora s'éclipse avant même que Russ... >Voir plus
Que lire après Maple Hills, tome 2 : WildfireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 69 notes
5
15 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Pas loin du coup de coeur.

En mode romance type doudou...

Quand Russ rencontre Aurora, cela fait des étincelles pour mon plus grand plaisir. Des étincelles toutes douces... Russ est un étudiant hockeyeur qui n'a aucune confiance en lui. Il n'est pas à l'aise en société et surtout il ne sait pas comment aborder les filles. Alors quand il s'approche d'Aurora, jeune femme qui assume totalement sa sexualité, qui n'a aucun filtre et surtout est une vraie boule d'énergie...et bien le contraste est saisissant. Mais parfois les apparences sont trompeuses et certains comportements peuvent cacher de terribles fêlures.

Russ & Aurora ont plus en commun qu'ils ne le pensent...

Un camp de vacances bourré d'ados survoltés.
Des chiots particulièrement collants lol.
Des règles strictes.
Des scènes rocambolesques où un certain caca en fait voir de toutes les couleurs ou pas.
Des amis encombrants lol.
Russ & Aurora s'attirent mais ils doivent garder leurs phéromones au placard...

Hannah Grace nous offre une romance qui donne le smiley...
J'ai adoré les scènes épiques que ce soit entre nos deux énergumènes mais aussi avec tous les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai beaucoup rigolé car l'auteure décrit les scènes intimes avec beaucoup de légèreté et auto-dérision. Une lecture qui se dévore et permet de se vider la caboche.

Mention spéciale pour les séquences émotions où les deux héros ont su me toucher. Un beau message d'espoir sur la seconde chance et les familles dysfonctionnelles.

Mon gros Crush est pour Russ qui sort du lot de nos Bookboyfriends habituels. Un personnage plus réaliste et surtout loin des stéréotypes mâle alpha. Et oui, un homme qui aime le rangement, pas très à l'aise avec une fille et surtout qui a tendance à se parler à lui-même, cela peut faire rêver Moi en tout cas, j'ai validé à 100%.

Merci Netgalleyfrance.
J'ai le premier opus dans ma PAL que je compte sortir très bientôt.
Commenter  J’apprécie          120
Une romance très mignonne qui se prête parfaitement pour les beaux jours à venir !

Avant de lire cette histoire, j'avais quelques appréhensions. le tome 1, “Icebreaker”, a été un vrai coup de coeur. Alors, j'espérais être autant séduite pour le second volume.

Honnêtement, c'est un bon roman. C'est léger, fluide et plutôt addictif à lire. Les personnages et l'atmosphère du roman m'ont vraiment plu. Certes, on y retrouve moins d'enjeux, mais l'intrigue reste saisissante.

Russ est un homme très réservé. Il déteste être le centre de l'attention et préfère observer. Un trait de caractère que je partage et qui m'a permis de m'identifier à lui. Il est le “good boy” qu'on aimerait toutes avoir.

Aurora, ou Rory, est, au contraire, plus extravertie. Elle n'aime pas les silences et recherche toujours à être importante aux yeux des autres. Une caractéristique qu'elle a développée dû à son passé. Elle est notamment très touchante, drôle et courageuse. C'est une jeune femme qu'on voit renaitre à travers cette histoire.

Xander est un personnage très marrant. Ces répliques et remarques m'ont beaucoup fait rire. Avec Emily, ils sont des amis exemplaires pour Aurora et Russ. Quant à (chef du camp), elle est devenue une soeur pour Rory. Leur relation fraternelle était mignonne à souhait.

Parlons des familles des protagonistes. Ils ont tous les deux des relations familiales compliquées, surtout avec leur père. Franchement, j'ai détesté les deux, même s'il y en a un qui fait sa rédemption.

Quel plaisir de retrouver, pour quelques scènes, Nate, Anastasia, Henry, JJ, Robby, Lola et tous les autres. J'ai adoré ces moments.

Une très jolie romance qui vous fera passer un bon moment de lecture au sein du camp de vacances “Honey Acrees” !

La romance était absolument mignonne et les personnages attachants. le fait qu'ils n'aient pas le droit de se rapprocher, physiquement parlant, renforce la tension entre les deux.

Certes, l'histoire est vraiment différente de “Icebreaker” (moins de smut, romance plus légère et moins d'enjeux), elle reste tout de même très agréable à lire. C'est d'une vraie douceur.

Russ et Aurora se complètent parfaitement et guérissent de leurs maux à travers leur relation. Ils comprennent enfin le sens de ce que c'est que d'être aimé, désiré et important aux yeux de quelqu'un.

Il me tarde de lire le troisième tome qui se portera sur.... Henry !

(Tome lu en anglais)
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Whaouhhhhh !!!

Je suis un peu beaucoup enthousiaste avec cette lecture. Si quelqu'un me fait remarquer qu'en romance, on fait mieux, je serais peut-être d'accord. Mais je ne sais pas pourquoi je crois que c'est un petit coup de coeur !

La partie la mieux du livre selon moi, c'est la rencontre entre nos deux personnages principaux, c'est touchant, mignon et je n'avais jamais lu un début aussi addictif et prenant.

A partir du moment où on est dans la colonie de vacances, il se passe peut-être moins de choses, mais ils sont super mignons et c'est un vrai friend's to lovers.

Ce que j'aime avec les romances d'Hannah Grace, c'est qu'elles ne suivent pas le chemin narratif habituel d'un long slow burn, au contraire l'évolution de la relation commence dès le début.

Le respect et la bienveillance dans ce couple en fond une histoire captivante et pleine d'émotions, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Aurora et Russ se rencontrent lors d'une soirée. Ils passent la nuit ensemble mais Aurora fuit avant que Russ puisse en apprendre davantage sur elle. Alors qu'ils cherchent tous les deux à fuir leurs problèmes de famille, ils se retrouvent pour l'été dans le même camp de vacances, où ils sont tous les deux moniteurs. Russ sait que s'il enfreint la règle qui interdit les relations entre le personnel, il sera renvoyé. Mais Aurora n'a jamais été du genre à suivre les règles.

Wildfire peut se lire indépendamment de Icebreaker sans aucun problème. Je dirais que ce livre se lit vraiment tout seul. La relation entre Aurora et Russ est tellement mignonne. Elle s'installe doucement, ils sont adorables. L'ambiance du camp de vacances apporte une touche supplémentaire de légèreté. &#xNaN

On retrouve dans ce tome toute la bande de potes présente dans Icebreaker et c'est génial. Leur dynamisme est à la fois à mourir de rire et si touchante. Parce qu'ils sont une famille. Celle que Aurora et Russ se sont choisis. le côté vraiment chouette c'est cette trope found family. Elle m'a fait fondre. 🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation de nos protagonistes avec leurs familles respectives est carrément bancale. Et ça me mettait en colère de voir le comportement de leurs parents envers eux. Je voulais leur crier qu'ils méritaient tellement mieux que ça !

Je note un point négatif qui n'est pas négligeable dans la mesure où il y a quelques scènes où c'est présent, c'est l'exagération des passages 🔞 ! Mon dieu, savoir qu'il en a une grosse et que ça va pas rentrer, je peux pas ! C'était trop ! Purement personnel donc si ça vous dérange pas, foncez ! C'est vraiment une histoire très agréable à lire.

Il sort le 2 mai en format broché ! 😉

*

« - Tu peux y arriver. Je te rattraperai, d'accord ?
- Mais si tu tombes ?
- Alors, on tombera ensemble »

« Ne pars pas. Ne t'en va pas de l'endroit où tu te sens chez toi. de la famille que tu t'es choisie »

*
Commenter  J’apprécie          30
Qui n'a jamais rêvé de vivre l'amour en camp de vacances ? Et quand on y est animateur et que la règle n°1 prohibe tout rapprochement, la romance n'en est que meilleure ! C'est ce qui arrivera à Russ et Rory. Après un énième coup d'un soir à l'université, cette dernière est bien décidée à mettre de l'ordre dans sa vie. Quelle sera son déplaisir lorsqu'elle découvrira que son nouveau collègue n'est autre que le fameux garçon d'hier qui l'a faite grimper aux rideaux rien qu'avec ses doux compliments. L'été ne s'annonce pas de tout repos...

Bon, dieu, j'ai tout aimé. Que de bonnes intentions et un parfait moment d'évasion ! Il y a des sentiments sains, le thème des difficultés familiales qui est très bien traité, des animaux pour vous remonter le moral -coucou Poisson, Truite et Saumon-, un humour désopilant à couper au couteau -ce pauvre Russ toujours plus déconfit lorsqu'il n'avait pas de capotes était tordant- et des scènes de smut à vous donner des papillons -n'est-ce-pas Rory ?!-

Alors certes, on pourrait trouver le roman un peu long étant donné qu'il y a peu de péripéties. Mais moi, je serais bien restée à Honey Acres encore des centaines de pages.

Côté persos, j'ai eu du mal avec Aurora. Ses facette irresponsable et un peu rentre dedans m'ont gavée. Pas mon style mais j'ai aimé que pour une fois, l'aspect inconstant ne soit pas imputé à l'homme. Puis j'ai fini par m'attacher à elle, la comprendre un peu mieux. Ou alors, je crois que Russ était juste ce qui lui fallait pour la rendre meilleure.

En parlant de lui, c'est bon, je suis amoureuse. A quelques cheveux blonds près, il est mon idéal masculin. Ses peurs, son manque de confiance en lui ajoutaient à sa perfection. Et le voir refuser les relations secrètes ne m'a séduite que plus encore.

Finalement, je crois que ces deux là étaient faits pour se compléter. Mon petit coeur en était tout chamboulé, jusqu'à l'épilogue plus que parfait où ils ont enfin trouvé leur place, là où il ne pouvaient qu'être heureux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
"Flippouiller", c'est le mot qu'utilise Emilia pour décrire ce moment de lucidité après avoir quitté une situation dans laquelle on s'est laissé absorber. Cest ce nœud à l'estomac quand l'angoisse s'installe et qu'on se demande si on a fait le bon choix. Cest un moment comme celui-là, quand je suis seule avec mes pensées pour unique compagnie. Quand je me demande si ce que je viens de faire m'a fait du bien ou du mal.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons été systématiquement rabaissés, et ces opinions négatives sont enracinées très profond en nous, comme de mauvaises herbes. La moindre goutte d'insécurité arrose le sol autour, et une fois qu'elles ont commencé à pousser, il peut sembler impossible de les arrêter. Mais ce n'est pas impossible, il suffit d'une personne pour les arracher par la racine et recommencer aussi souvent que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          20
"Five bucks ! You all owe me five bucks!"
"What ?"
"Stas is crying!" He wraps his arm around her and kisses the side of her head. "And it's before she's had any alcohol! I win."
Wiping her tears away with the backs of her hands, she looks around bewildered. "You guys bet on me?"
The guys all reach for their wallets, plucking out bills. Mattie shrugs as he slam it into JJ's awainting palm. "We technically bet on your tears."
"This is unbelievable. Nate, did you kn-" She turns to her boyfriend, who's discreetly pulling money from his pocket. "Your're such a douche bag ! You're all douche bags."
Nate hands his five-dollar bill to JJ and tugs her into a tight hug, kissing her temple affectionately. "You didn't even try to last. I could have bought you chicken wings with that money."
Commenter  J’apprécie          00
Pardonner aux gens qui ne cessent de te décevoir, c’est comme mettre systématiquement ta main dans le feu et croire que, cette fois, tu ne vas pas te brûler.
Commenter  J’apprécie          20
While I'm not totally useless with women, I'm far from the best, wich I proved when my first conversation with the attractive stranger in my house was about burglary. I usually need a bit of time to relax before I feel comfortable, which isn't ideal at college parties. Alcohol sometimes bridges the gap long enough for me to ask for someone's number, but I don't drink often, which is why I'm chronically single.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Hannah Grace (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Grace
let's talk about Icebreaker by Hannah Grace...
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..