Lacey Doyle tome 1 sur 9
EAN : 978B084GYPYCZ
(03/02/2020)
3.54/5   34 notes
Lacey Doyle, jeune divorcée de 39 ans, a grand besoin de changement. Elle décide de tout plaquer pour vivre son rêve d'enfant : elle démissionne, quitte New York et son horrible patronne, tire un trait sur sa vie citadine. Cap sur la pittoresque ville balnéaire de Wilfordshire en Angleterre, berceau des fabuleuses vacances de son enfance.
Wilfordshire est telle que dans ses souvenirs avec son architecture intemporelle, ses rues pavées et sa nature luxuriante... >Voir plus
Que lire après Lacey Doyle, tome 1 : Meurtre au manoirVoir plus
Critique commune à la Boulangerie de la plage et la série Lacey Doyle. Pourquoi ? les histoires et les personnages sont pratiquement les mêmes.
Prenez une héroïne larguée par son petit ami, qui aime les animaux surtout les chiens, parfois les chèvres, qui a des problèmes au boulot et dont le père a disparu, il y a longtemps ... et qui va s'installer au bord de la mer, là où son père l'emmenait en vacances et voilà vous avez l'héroïne standard.
Elle ouvre un magasin (pâtisserie pour la boulangerie ou brocante pour Lacey, au choix) ... et il y a des meurtres, de personnes qui l'ont critiquée. Et c'est parti pour des enquêtes copié / collé. C'est dommage les lieux d'installation ont l'air sympa, un peu d'humour et d'originalité actuellement inexistants seraient un plus.
Et ce qui est amusant, au bout du 3ème tome (j'en ai quand même ingurgité 3, à ma décharge ça se lit vite) et donc du 3ème meurtre, elle est toujours autant surprise de trouver des cadavres !
A lire un jour de grosse fatigue ou d'envie d'ailleurs.
Je fais comme elle, des critiques copié/collé.
Bonjour..
Retour sur: "meurtre au manoir" de Fiona Grace.

Lacey, proche de la quarantaine, décide de prendre le large quelques temps, le jour où elle reçoit les papiers officiels pour son divorce qu'elle a du mal à accepter.
Elle quitte New York pour l'Angleterre, là ou elle passait ses vacances en famille pendant ses jeunes années.
Arrivée là bas, tout s'enchaîne très très vite et elle prends des décisions qui vont changer le cours de sa vie.
Des rencontres avec des personnes sympathiques, hauts en couleurs et d'autres beaucoup moins sympa...
Mais voilà qu'un meurtre est commis dans ce petit village paisible.
Elle, la nouvelle, l'étrangère, est considérée comme la coupable idéale pour la majorité de ses nouveaux voisins.
Elle va faire en sorte de prouver son innocence par tous les moyens et pas forcément les bons...

Un super roman, pleins de rebondissements qui fait passer un très bon moment de lecture
Une bonne surprise ce policier.

Le divorce de Lacey Doyle, vient d'être prononcé. Pour tirer un trait, elle part en Angleterre, dans la petite ville de Wildforshire, au bord de l'océan. Elle décide de s'implanter et d'ouvrir une boutique d'antiquités.... Un rêve qu'elle a depuis longtemps.....
Un agréable village très British, où tout le monde se connait.... Une enquête policière aux senteurs de la campagne anglaise, et des arômes de scones tout frais, tout chauds sortis du four.....

Plaisant à lire, se lit d'une traite, idéal pour se détendre sur une chaise longue au bord de la piscine
Lien : https://monjardinleslivres.b..

Elle avait promis de léguer toute sa fortune à des œuvres caritatives.
Elle avait des principes et trouvait les lois en matière d'héritage
déplorables. Elle ne voulait pas que ses enfants soient oisifs, se reposent sur leurs lauriers en attendant leur quote-part mensuelle. Ses neveux et cousins
vivaient ainsi, dilapidant leur fortune au jeu. Certains ont fini ruinés. La famille est connue pour sa dépendance au jeu, elle ne voulait pas l'encourager
chez ses propres enfants. Pas de rente, pas d'héritage. Les enfants savaient qu’ils ne seraient pas couchés sur son testament. S’ils avaient voulu devenir
neurochirurgien ou astronaute, ou tout ce qui leur passait par la tête, elle aurait été prête à leur offrir les meilleures universités. Elle aurait financé les cours particuliers et le matériel nécessaire. Tout. Elle ne s'est jamais plainte, à chaque fois qu'ils changeaient d'avis. Clarissa a pris des cours de piano avec l'un des meilleurs professeurs pendant des années, pour décréter qu'elle en avait assez de la musique, qu'elle voulait devenir sculpteur !
Les garçons en ont fait voir
des vertes et des pas mûres à leur sœur, simplement parce qu’elle était “unefille.” Ben a vite repéré le côté fourbe d’Henry, il le traitait comme sa boniche. Henry faisait tout ce que Ben lui demandait ; abîmer les affaires de Clarissa, colporter des rumeurs à son sujet, toutes sortes de méchancetés. Ça l'a beaucoup perturbée, elle est encore à ce jour sous.anti-dépresseur. Cela vient-il de son éducation ou est-ce dans sa nature ?
Je n'en sais rien, mais Henry a toujours eu cet esprit malveillant, qu'il canalise désormais dans son travail.
Un adolescent boutonneux à l'air blasé lui avait remis l'enveloppe kraft en main propre, telle une vulgaire pizza. Lacey avait immédiatement compris de quoi il retournait mais n'avait pas réagi sur l'instant. Ce n’est qu'une fois avachie sur son canapé – elle était allée ouvrir, abandonnant son cappuccino fumant sur la table basse – et après avoir décacheté l’enveloppe, que le déclic s'était produit. Le jugement de
Le divorce.
Sa réaction première avait été de hurler et le jeter, telle une phobique des araignées recevant une tarentule bien vivante.
Elle peignait les femmes dans différentes scènes de la vie quotidienne – en train de bercer leurs enfants, brossant leurs cheveux, ce genre de chose – ce
qui était considéré comme très audacieux pour l'époque, certains l'assimilaient à de la pornographique. Son mari lui a interdit de peindre, elle s’est donc
mise à peindre des miniatures en secret, son mari les a toutes brûlées en l'apprenant. On raconte que Lady Isabelle a sombré dans la folie mais qu'une
miniature aurait survécu à cet autodafé.
Le fils aîné dirige une entreprise en Afrique du Sud. C’est un grand ponte, un PDG marié à une épouse modèle avec trois enfants parfaits, qui se moque totalement de sa famille au Royaume-Uni. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent et les
belles femmes. Le plus jeune vit en Australie et, autant que je sache, est un joueur
pathologique. Iris ne l’invitait plus au manoir à cause de son tempérament. Il est allé jusqu'à frapper le chef cuisinier au visage qui lui avait renversé de
Wla soupe dessus.