Flamboyant tome 1 sur 1

Fleurquin /Laffo (Traducteur)
EAN : 9782012009783
Hachette Jeunesse (02/03/2005)
3.85/5   10 notes

Lorsque Will choisit son destrier, c'est le plus beau jour de sa vie : Flamboyant est un étalon fin et nerveux à la robe cuivrée et au regard de braise. Son bonheur serait complet si la douce Ellie, dont il est amoureux, n'était promise à son frère Gavin. Mais un événement bien plus grave encore vient tout bouleverser : le Roi Richard Cœur de Lion appelle ses chevaliers à la croisade. Will et Gavin doivent... >Voir plus
Que lire après Flamboyant, tome 1 : Croisade pour un chevalVoir plus
Ce roman captivera les jeunes lecteurs et particulièrement les passionnés d'équitation. Will et Hosanna (Flamboyant de son surnom) sont liés par une très forte amitié qui les aidera à surmonter de nombreuses épreuves. Flamboyant est le pilier de ce récit, dont la lecture est facile et fluide. La réalité historique est respectée. Pourtant si on retrouve bien la violence et l'horreur des croisades, il n'y a aucune description des blessures ou des cadavres. Cela n'est que sous-entendu et évitera aux jeunes lecteurs de faire de mauvais rêves. J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Flamboyant.
Un merveilleux cheval nommé Flamboyant. Il galopait comme si il volait, celui qui le montait avait l'impression de voler. Un jour Flamboyant dut partir en Croisade, et il sera confronté à une grosse tempête. Mais survivra-t-il ?

Amina.N

Vos mauvaises actions finiront bien par vous rattraper et, alors, vous le regretterez amèrement.
Je l'ai choisie car c'est la vérité, si l'ont fait quelque chose de mal, il peut y avoir des répercutions.

Jenny.M
Ta revanche relève de ta propre personnalité. Tu dois vivre avec. Et mourir avec elle.
J'ai choisis cette citation car je trouve que c'est la vérité et que elle résume bien l'histoire.

Maud.B