Michel Vaillant tome 38 sur 70
Dupuis (03/02/2012)
3.54/5   13 notes
Michel Vaillant est en Belgique pour assister aux 24 h de Spa Francorchamps. Il ne coure pas mais est là en tant que directeur du team vaillant. Mais le pilote n’est pas au mieux de sa forme, et c’est perdu dans ses pensées qu’il suit la course de son équipe. En effet, il vient d’apprendre que Steve Warson devrait courir sur Ligier ou Williams pour la prochaine saison de formule 1 et donc qu’ils seront de vrais adversaires.

Les premières courses de la... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, tome 38 : Steve Warson contre Michel VaillantVoir plus
Michel Vaillant, tome 1 : Le grand défi par Graton

XIII Mystery

Daniel Pecqueur

3.54★ (5591)

14 tomes

Un album décevant car j'attendais beaucoup plus de la confrontation entre Steve Warson et Michel Vaillant.
En premier lieu, elle intervient assez tardivement dans l'album, qui porte presque plus sur la lutte entre Michel Vaillant et Gilles Villeneuve pour le titre de champion du monde.
Ensuite, elle se déroule uniquement en course, il n'y a aucun dialogue, alors qu'au moins dans l'inconnu des mille pistes, il y avait un certain humour et une pointe de défi.
Bref, l'idée qui semblait intéressante au départ n'a pas été suffisamment développée et exploitée à mon sens.
Il est inutile de nier l'évidence : Jean Graton subit, à ce moment de sa carrière, un gros manque d'inspiration. le titre nous raconte déjà tout, ce sera Michel contre Steve et rien d'autre.
Steve, qui rêvait d'une vie loin du business système, tient une occasion de faire mordre la poussière à Michel. Alors, pourquoi s'en priver ?

Décidément, rien n’est facile dans la jungle de la compétition !

Lire un extrait