Michel Vaillant tome 48 sur 70
Dupuis (03/06/2011)
3.64/5   11 notes
La Jonquière, près de Paris, Demeure de la Famille Vaillant.

Le téléphone sonne, Henri Vaillant décroche et apparemment reçoit une mauvaise nouvelle. C'est le visage soucieux et subitement inquiet qu'il se tourne vers son épouse. Il doit partir rapidement pour L'Irlande ou un vieil Ami se meurt. Arrivera t'il à temps pour aider Sir Donald O'Donoghue, ancien pilote de course aujourd'hui bien malade?

Source : COIN BD

Que lire après Michel Vaillant, tome 48 : Irish coffeeVoir plus
Cet album occupe une place à part dans la série puisque le héros en est Henri Vaillant.
Ce dernier est appelé à l'aide en Irlande par un vieil ami, Donagh O'Donoghue, et se retrouve embarqué dans une course de voitures anciennes face à un fantôme.
Et pour faire face à ces aventures, un irish coffee n'est pas de trop à la place de son habituelle camomille vespérale.....
Cet album assez inattendu est finalement réussi et surtout très drôle.
"Irish Coffee" de Michel Vaillant, Henri Vaillant se rend en Irlande pour aider son vieil ami Donagh O'Donoghue, qui est malade. Il se retrouve impliqué dans une course de voitures anciennes et une histoire de poupée fantôme. L'Irish Coffee amène une touche d'humour amusante.

C'est un album qui brise la routine dans laquelle végète la série.
On y retrouve vraiment la recette de l'irish coofee a la fin de la bande dessinée.

-Dis, ce n’est pas à un irlandais que tu vas raconter des histoires de fantômes !
Je dois quand même te dire quelquechose. Ce qui t'arrive, tu ne l'as pas volé... car tu es le roi des emmerdeurs!

Lire un extrait