Les éditions de la courte échelle (01/10/2011)
3.83/5   12 notes
Quand un monstre rencontre un enfant, il agit comme tout bon monstre : il fait peur. Sauf que celui-ci n’est pas bien terrifiant, il est même plutôt… mignon ! Le seul à le craindre, c’est un chien. Mais lorsque vient le moment du câlin, tous y trouvent leur compte… même lui !
Que lire après Je suis terribleVoir plus
Un livre absolument adorable que les 3- 6 ans pourront découvrir tout seul, grâce aux illustrations qui se suffisent à eux même.

L'histoire est vraiment adorable, ce gros monstre essaie de faire peur à une petite fille, il veut être terrible ! Il est trop mignon avec ces grand yeux, ses cornes, sa grosse bouche et sa couleur bleu. Notre petit monstre va être très surpris par la tournure des choses, mais finalement c'est tellement logique.

Les illustrations sont vraiment très sympas et jolies. Ce sont elles qui racontent l'histoire, elles se suffissent à elle-même. Il y a quelques bulles pour agrémenté le tout, mais les enfants pourront comprendre l'histoire sans lire le texte. Je trouve que c'est une chouette idée.

En bref: Un petit livre sympa avec un monstre trop mignon à découvrir. Les illustrations sont très jolies et elle se suffisent à elles-même. J'aime beaucoup cet album facile à lire pour les petits de 3-6 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'adore. Je fais les cris. J'aime lorsque papa le lit, car il met beaucoup d'intonation. Je trouve drôle de le regarder lorsqu'il lit.