Klonk tome 12 sur 12
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
3.62/5   4 notes
Un voyage dans un avion à réaction de milliardaire, une île volcanique, un gilet de sauvetage qui se transforme en gilet de coulage, un palais sous-marin, une pieuvre géante, une diabolique partie de billard opposant Klonk et Klonk, des requins vampires et des jumeaux télékinésistes, Morley et son étrange pendule, sans oublier les biscuits feuille d’érable… Pas de doute, nous sommes dans une nouvelle et palpitante aventure de Klonk!

C’est du François... >Voir plus
Que lire après Klonk, tome 12 : Klonk contre KlonkVoir plus
Aussi fantasque qu'à son habitude dans cette série Klonk, l'auteur s'amuse ouvertement avec les possibilités qu'offre son personnage.

Respirer ??? Mais… Mais elle a raison ! Nous sommes au fond de la mer, et pourtant nous pouvons respirer! Comment cela est-il possible ?

- Vous pouvez maintenant enlever vos gilets de sauvetage, ou plutôt vos gilets de coulage, dit Klonk. Et ne restons pas trop longtemps ici, si vous le voulez bien. Les ondes de mon cerveau arrivent assez facilement à repousser la mer autour de nous, mais c’est une autre paire de manches d’en extraire constamment de l’oxygène… J’ai toujours été plus fort en physique qu’en chimie, hélas ! Nous serons plus à l’aise chez moi, suivez-moi…

Nous marchons tous les trois au fond de la mer, comme si nous nous promenions dans un vaste igloo de verre qui se déplacerait en même temps que nous. Mais peut-être devrais-je plutôt parler d’un aquarium? Un aquarium inversé, puisque ce sont les poissons qui sont au-dessus de nos têtes et qui nous observent! Jamais je n’aurais cru Klonk capable d’un tel prodige. Quel esprit fabuleux que le sien!