EAN : 9782081230927
Pere Castor (12/06/2010)
3.91/5   16 notes
Chargée de porter une galette et une bouteille de vin à sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge part à travers la forêt. Oubliant bien vite les recommandations de sa mère, elle ne se méfie pas du loup qui l'encourage à quitter le chemin. Et ce n'est que grâce au chasseur qui passait par là que la petite fille et sa grand-mère sortiront finalement indemnes du ventre du loup !

Un conte d'avertissement bien connu, revisité par le talent d'une jeune illust... >Voir plus
Que lire après Le Petit Chaperon RougeVoir plus
Si vous avez envie de faire découvrir à votre enfant le célèbre conte dans sa version avec le chasseur (donc celle de Grimm), je vous conseille fortement cet album illustré par la talentueuse Ilya Green. On y retrouve un joli contraste entre les verts naturels de la forêt et la gamme de rouge pour les figures humaines. Les visages très lisses des personnages, et notamment les pommettes rouges de la petite fille, donnent une certaine intemporalité à l'histoire, comme si elle était figée dans un mimétisme exagéré pour mieux faire transparaître le danger.

Proposé dans un petit format souple à tout petit prix, voilà une belle approche pour relire les contes classiques à vos bambins.
L'histoire est connue et plait toujours aux enfants; le loup fait peur, les images sont un peu simplistes
Un petit chaperon rouge naïf, enjoué et ingénu à souhait...

Avec les belles illustrations d'Ilya Green parfaitement adaptées à l'album et au conte bien connu.
Le petit chaperon rouge, tout le monde connait. MAis ce livre-ci est illustré par Illya Green. Les couleurs sont franches, les traits sont ronds. le petit côté vintage est vraiment superbe ! On détaille chaque page avec plaisir !

Le Petit Chaperon Rouge avait couru de fleur en fleur, mais à présent son bouquet était si gros que c'était tout juste si elle pouvait le porter.

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !