Achille Talon - 16/22 tome 6 sur 6
EAN : 9782205012026
Dargaud (30/11/-1)
3.5/5   7 notes
Une célébre série des éditions Dargaud. Achille Talon est l'achétype du français moyen, vit entouré de nombreux personnages truculents et s'exprime dans un langage particulièrement fleuri.
Que lire après Achille Talon - 16/22, tome 6 : Voisin d'éliteVoir plus
Petit album de 1978 contenant 86 planches . Il est principalement consacré à l'affrontement homérique entre Achille ( homérique aussi) et son voisin Lefuneste .Les deux partagent un même caractère irascible et un nez proéminent (que Lefuneste agrémente d'une moustache horrifique) . Cet abum pourrait commencer par "Muse , chante la colère d'Achille...DEs gags excellents , certains un peu moins.
Je suis tombé dans une vieille malle au grenier et j'ai découvert des BD comme celle là Achille Talon , et bien d'autres que je posterai ici celui là il m'a fait marrer au haut possible , j'ai retrouvé l'humour, l' ironie de l'auteur : Michel Louis Albert Regnier1 dit Michel Greg ou Greg, né le 5 mai 1931 à Ixelles (Région de Bruxelles-Capitale) et mort le 29 octobre 1999 à Neuilly-sur-Seine, est un dessinateur, scénariste, rédacteur en chef et directeur littéraire de bande dessinée belge naturalisé français. , un peu semblable à Gottlieb
Par ces temps présents pas joyeux joyeux , ça fait du bien , c'est frais , naïveté, langage acerbe , tout pour le plaisir, ne vous en priver pas et bon Noël en espérant que la SNCF reste cool pour nous les seniors 'on doit monter à Paris, je croise les doigts !!LOL

c'est Lefuneste le voisin d'Achille Talon qui fait une remarque :

" Je me soucis de sa santé à Achille et lui, réduisant notre amitié en cendres , qu'est ce qu'il fait ? IL ME PASSE A TABAC!!
Eh bien moi je vous cher lecteur que ce gars à le cigare fêlé!!!!! "
Tiens ! Talon! Vous étiez de dos et penché ,mais je vous ai reconnu tout de suite! Inouï ce que je peut être physionomiste ,moi, non?