Éditeur : Wildproject Editions (10/05/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Entre science et politique, la vie romanesque d’un des plus grands lanceurs d’alerte de notre temps C’est d’abord le récit épique d’une vie. Le destin imprévu de l’enfant né, au sortir de la guerre, des amours d’une ouvrière française et d’un GI afro-américain. Daniel Pauly défie toutes les statistiques. C’est aussi, au fil d’un parcours scientifique hors du commun, le combat d’une vie pour identifier et établir l’ampleur de la surpêche. C’est, enfin, la première gr... >Voir plus

Flocava1
  21 mai 2019
J'ai découvert Daniel Pauly grâce à une interview donnée récemment à Telerama. Cette biographie n'est pas d'une qualité littéraire hors pair, parfois des digressions sur le parcours de personnes périphériques sont quelque peu lourdes néanmoins c'est passionnant et explique simplement les enjeux, les conséquences de la pêche extensive que les pays majoritairement européens et asiatiques pratiquent. Les engagements de M. Pauly et son parcours permettent de mieux comprendre que depuis plus d'un siècle on sait que l'on peut pêcher mais raisonnablement en respectant les pêcheurs, les peuples et la faune ainsi que la flore marines sinon c'est une catastrophe. À lire de toute urgence et absolument car c'est maintenant ou jamais que l'on peut rectifier la barre... j'ajoute que cette maison d'édition est également une découverte que je vais m'empresser de poursuivre.

LeJournaldeQuebec   22 juillet 2019
Cette biographie, menée à un train d’enfer, d’un lanceur d’alerte océanique a le grand mérite de nous sensibiliser un peu plus sur « la mort annoncée des populations de poissons ».
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de David Grémillet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Grémillet
Découvrez les manchots du Cap, ces drôles d'oiseaux d'Afrique
Découvrez les manchots du cap, ces drôles d'oiseaux que l'on trouve en Afrique du Sud. David Grémillet, Directeur de recherche au CNRS de montpellier et éminent spécialiste des manchots du Cap nous en dit plus sur ces facétieux animaux que vous pouvez retrouver dans l'espace "Escale en Afrique du Sud" de l'aquarium Mare Nostrum.