Sara Gréselle (Autre)
Esperluète éditions (19/02/2021)
4.38/5   4 notes
Petits instantanés d’une vie amoureuse, ces fragments décrivent des rencontres d’un point de vue féminin. Entre les décalages, les déconvenues, les ratages et les espoirs, survient parfois une rencontre inattendue qui ébranle et laisse une marque.

En filigrane se profilent quelques questions : dans l’océan moderne des réseaux toujours plus abondants, comment rencontrer l’autre ? comment se confronter à la quête d’une rencontre vraie ?
Avec des ... >Voir plus
Que lire après Les souvenirs et les regrets aussiVoir plus
Une femme. Ses aventures amoureuses, des instantanées. Des souvenirs tenaces ou fugaces, des sensations des brisures des possibilités des envies des désenchantements. Tantôt graves tantôt légers . Des petites phrases comme autant de perles cinglantes, douces, amères, chaudes, belles… de celles qu'on veut garder, où laisser s'envoler, loin. Les détails d'un visage, d'une peau, d'un geste, d'une situation, d'une conversation, d'une dispute. de la folie, de la fureur, de la fragilité, de l'ardeur, de la dureté, de la lâcheté aussi. L'espoir vif de rester dans la mémoire de l'autre, de l'investir. de ne pas être oubliée. D'être préférée. Aimer d'amour. Aimer l'amour. Aimer aimer. Amour bravoure. S'éprendre éperdument, se surprendre à rêver, se suspendre à ses lèvres puis s'effondrer. Se brûler, s'amuser, se confronter, se perdre, se retrouver. Faire un pas de côté, oser, se confier, se donner, s'abandonner… ou pas. L'esprit, le coeur, le corps – en parcelles ou en bloc. Laisser aller le désir, follement, passionnément, insensément. Savoir s'en guérir aussi, malgré les cicatrices. Faire avec les regrets et les souvenirs aussi.

Texte dessins et collages sensuels sur le sentiment amoureux, ses facettes et ses intrications. Des émotions qui tour à tour effleurent éraflent affectent. C'est beau pur sincère. Et plein de poésie.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

« J’essaie d’être toutes ces femmes que je pense avoir en moi. Toutes en même temps, toutes à la fois. Cela provoque en moi des séismes ; pensées contradictoires, clairs-obscurs, ratures à mes phrases, suspens plus ou moins contrôlés, mots inachevés, silences inattendus, effusions, frénésies, des détonations dans ma voix… «
Je ne veux pas être oubliée.
C'est pour cela que je livre mes émotions
dès le premier soir.
Je déballe ma petite quincaillerie, comme une
précieuse offrande au nouveau venu,
lui faisant croire que c'est la première fois
que je fais cela avec un homme.
Que je me sens si vulnérable face à lui,
que sa présence soulève en moi
des marées d'aveux, de confidences,
de souvenirs,
des morceaux de secrets,
pièces rares sorties de mes tiroirs...
Tout est faux, bien sûr.
Je ne veux pas être oubliée.
Première fois qu’on se rencontre
on s’embrasse.
Deuxième fois qu’on se voit,
on fait l’amour.
Troisième fois qu’on se retrouve
on se sépare…Déjà ?
Ce que nous désirons n'est pas d'être aimé, mais d'être préféré.