Evelyne Gauthier (Traducteur)
Calmann-Lévy (01/06/2005)

Anéantie par la perte de Julia, sa bien-aimée, Aud s'est réfugiée en Caroline du Nord, dans un chalet qu'elle restaure seule, au milieu d'une nature resplendissante. Les oiseaux chantent mais l'image et la voix de Julia ne cessent de hanter la jeune femme. Jusqu'au jour où ce douloureux travail de deuil est interrompu par l'arrivée de Dornan, le meilleur ami d'Aud : il vient la supplier de retrouver sa fiancée, Tammy, disp... >Voir plus
Que lire après Un si long chagrinVoir plus
— Je vais vous appliquer un soin intensif. Comme tous nos produits, il est exclusivement fabriqué à partir de produits naturels, sans aucun additif chimique.
— Mais tout a une origine chimique, dis-je vaguement. L’eau est une molécule chimique, hydrogène et oxygène. Il en est de même de l’air qu’on respire et même de la nourriture qu’on mange, on y trouve du carbone, de l’azote...
Parfois, on joue à ce jeu pour voir si on est vraiment malin, pour voir combien de gens et de parcs on peut garder sans tricher. Et d’autres fois on y joue pour s’amuser, rien de plus, sans essayer de prouver quoi que ce soit. Juste pour le plaisir de construire des choses et de les regarder.Tout dépend toujours du point de vue.
Ça doit être sympathique, de vivre dans un endroit où on connaît tout le monde depuis vingt ou trente ans, de travailler dans une ville dont tous les habitants étaient à l’école avec vos parents. Je me demande quel effet ça fait.
Le chagrin change tout, et la transformation est brutale. Une chenille a au moins le temps de sécréter son cocon avant que ses organes ne se dissolvent et que sa peau ne la quitte.
Le secret de toute négociation est de s’assurer que l’adversaire a plus besoin que toi d’arriver à un accord. Si tu acceptes la possibilité d’abandonner la lutte, c’est toi qui gagneras.