EAN : 9782352047490
Les Arènes (16/05/2018)
2.88/5   4 notes
50 histoires inattendues et amusantes.

Et si les mathématiques, au lieu d’être une science obscure, étaient un jeu ? De manière amusante, concrète, Clara Grima, professeure et chercheuse en mathématiques à l’université de Séville, blogueuse et chroniqueuse dans différentes émissions de la télévision espagnole, nous montre que les maths sont partout dans notre vie, y compris dans les situations les plus inattendues : lacer ses chaussures, compter des b... >Voir plus
Que lire après Je fais des maths en laçant mes chaussuresVoir plus
Quelle idée de vouloir toujours justifier l'idée que les maths ça sert à quelque chose! Evidemment que ça sert, il suffit de lire cet écran pour comprendre aisément qu'il y a des maths là derrière.
Et puis pourquoi rendre les maths amusantes? Intrinsèquement elles le sont. Ceux qui l'on vu aiment les maths ceux qui sont passés à côté du côté ludique détestent ça.
Et puis de toute façon tout le monde n'a pas besoin de les aimer et dans la vie courante franchement pour la plupart des gens ça ne sert pas à grand-chose.
Clara est gentille mais pour qui aime les maths comme moi son livre m'a un peu ennuyé. Donc ma chère Clara tu n'es la prof de maths que j'aurais voulu avoir.
Aaah les mathématiques, quel mystère !
Clara Grima m'a surprise en faisant le lien des maths dans notre quotidien ! Les anecdotes s'enchaînent aisément même si les formules mathématiques restent complexes pour des fâchés des chiffres comme moi, mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce livre à la fois instructif et joyeux !

En revanche, les maths étaient un jeu, il suffisait d'en apprendre les règles et de jouer.

Lire un extrait