Jean-Claude Golvin (Autre)
Editions Errance (06/07/2022)
Descendre le Nil au temps des pharaons, d'Abou Simbel à Alexandrie, devient un rêve enfin accessible grâce au talent incontestable de Jean-Claude Golvin. Une Égypte fastueuse, totalement inédite, qui redonne vie aux ruines les plus grandioses comme aux vestiges les plus anodins. Chaque image – environ une centaine d'aquarelles – est accompagnée de commentaires sur l'architecture et les découvertes archéologiques, ainsi que de nombreux textes retraçant le contexte my... >Voir plus
Que lire après Voyage en Égypte ancienneVoir plus
Magnifique ouvrage, richement documenté et superbement illustré par les aquarelles de Golvin. A la lecture de Hérode, le roi architecte, je pensais que cette parution serait moins intéressante. Il n'en est rien. de nombreux sites historiques de l'Egypte ancienne sont visités. le corpus documentaire sur lesquels les synthèses sont rédigées est bien exploité.

Video de Aude Gros de Beler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Gros de Beler
AUDE GROS DE BELER archéologue et égyptologue, particulièrement spécialisée dans les problématiques tournant autour de la vie quotidienne des anciens Égyptiens présente son livre "Petites et grandes histoires de l'Égypte ancienne".
Illustré par Vincent Bergier. ACTES SUD junior, septembre 2022