Éditeur : Editions Fleurus (10/04/2014)

Retrouve-toi dans la peau de la Princesse Soraya, nièce du calife Al-Mahdî, dans la ville de Bagdad. Au hasard, d'une promenade dans le souk, tu démasques un complot contre ton oncle le calife.

Seule au courant de ce terrible secret, tu entreprends un voyage dangereux. Tu dois devancer l'ennemi en demandant une trêve de paix à l'émir de Cordoue.

Accompagnée de ton tigre espiègle, il te faudra prendre les bonnes décisio... >Voir plus

DocBird
  22 mars 2017
Résumé : Tu te retrouves dans la peau de la princesse Soraya, nièce du calife de Bagdad. Lors d'une sortie au souk, tu découvres un complot destiné à renverser ton oncle, et tu décides de prendre les conspirateurs de vitesse en entreprenant un voyage vers Cordoue. Il va falloir prendre les bonnes décisions pour pouvoir survivre et réussir ta mission.
Mon avis : J'ai acheté ce titre sur les conseils de ma super bibliothécaire qui m'a dit que ce type de livres fonctionnait bien. Je verrai si ça marche ou pas au CDI. le livre en lui-même est assez chouette, même s'il y a un peu trop de rose à mon goût, et les pages de la tranche sont dorées, donnant l'impression d'avoir un livre précieux entre les mains.
Une introduction campe le décor et nous voilà rapidement emportés dans l'histoire, où les premières décisions nous attendent.
J'ai trouvé intéressante cette histoire de princesse sous forme de livre dont vous êtes le héros, ici l'héroïne. Très vite, il faut prendre des décisions, et certaines peuvent se révéler mortelles. Il faut à la fois faire preuve de réflexion, mais aussi suivre son intuition.
Bilan pour moi : je ne suis morte qu'une fois, j'ai réussi à me repérer par rapport au soleil, j'ai parfois craint pour ma vie dans mes choix, mais j'ai finalement mené à bien ma mission. Ouf ! ^^
Je pense que les élèves de 6°/5° vont sûrement aimer ce titre, avec son lot d'aventures, uniques pour chacune, et les très belles illustrations aux couleurs chatoyantes qui ajoutent encore au plaisir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..