Sarbacane (08/01/2014)
3.5/5   15 notes
Un western explosif dans la poussière de l'Ouest lointain avec des coups de feu et des cabrioles, une tueuse sans pitié et un shérif borgne - mais aussi un gigantesque serpent mort et un vieil Apache tout ridé !
Que lire après Duel dans la valléeVoir plus
Un livre à lire à haute voix, pour s'amuser et pour faire sentir au jeune lecteur l'atmosphère .

Du bétail a été volé. Sam souhaite a tout prix le récupérer mais il va devoir pour cela affronter la terrible Joanne Jones, le perfide et richissime Harold Hugues et tenir compte du dernier indien Crazy Crow !

Un western déjanté où les mots envahissent et dansent pour claquer sur la feuille, où les pages elles-mêmes sont trouées par les impacts de balles, et où la mort peut toucher d'un coup quarante hommes.

On apprécie aussi bien la mise en scène du récit que l'histoire elle-même avec tous les poncifs du bon film de Cow-boys à commencer par les noms des héros ! A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Et un western spaghetti, un! Voici un petit western pour les amoureux de l'humour décalé. Car cette petite collection chez Sarbacane est destinée à reprendre les codes des séries B, comme son nom l'indique. Si le principe est un peu déroutant au début, il faut l'avoir entendu déclamé par l'auteur himself pour comprendre tout le potentiel humoristique de cette collection aujourd'hui terminée.
Aujourd'hui je vous parle de ce titre parce que je suis déçue. J'ai pourtant adoré les autres titres de la collection Série B qui mettent en scène des textes courts en rendant hommage à des grands genres cinématographiques. Ici Guillaume Guéraud nous emmène avec les cowboys et les indiens dans une ambiance très western il n'y a aucun doute là dessus. Pourtant je n'ai pas été captée.

En fait je crois que je me lasse de la collection tout simplement. J'ai eu l'impression de voir un presque copier-coller des autres histoires proposées et en moins bien. Je reste donc sur ma faim et vais laisser de côté ces romans pour un moment.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/2..

critiques presse (1)
Ricochet
26 mars 2014
Une telle maîtrise du texte et de l’image impressionne et on adore ne pas avoir peur !
Il n'y avait pas de téléphone à l'époque, mais les traîtres existaient déjà et, quand Sam arriva devant le ranch Hughes, quarante tueurs armés jusqu'aux dents l'attendaient de pied ferme. Son colt ne contenait plus que cinq balles. Pourtant, aussi incroyable que ça puisse paraître, il parvint à en tirer quarante. Et après ça, après les déflagrations, après les esquives et les roulades, après les chutes et les envols, les ralentis et les accélérations, après tout ça, on découvrit les quarante tueurs effondrés sur le sol, chacun une balle entre les deux yeux.
Sam avait juste une égratignure sur une joue.
La fille se releva toute seule et épousseta sa robe longue. Elle était belle. Des yeux brillants et une cascade de cheveux flamboyants. Mais elle portait un revolver de gros calibre sur la hanche gauche. Et elle cracha par terre un jet de salive qui aurait pu noyer toute une colonie de castors.
Le dernier Apache survivant s'appelait Crazy Crow. Il habitait une petite cabane à la sortie de la ville. Le shérif Walsh arma sa Winchester, partit le chercher et le ramena pieds et poings liés.
Crazy crow avait 82 ans.
Une balle et une seule.

Videos de Guillaume Guéraud (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !