Faded rose tome 2 sur 2
Plumes du web (02/02/2023)
4.7/5   46 notes
« Avec moi, tu ne verras que les épines, pas les roses »

À trop vouloir jouer avec le feu, Carla s’est brûlé les ailes, mais pas que. Son cœur s’est brisé quand Alden a rejeté ses sentiments, car selon lui, il ne mérite l’amour de personne, encore moins celui de sa princesse qu’il veut tant protéger de lui.

Alors que l’étudiante en musicologie s’efforce d’oublier l’artiste torturé en reprenant le cours de sa vie, de son côté, le guitari... >Voir plus
Que lire après Faded Rose, tome 2Voir plus
Vous connaissez la différence entre un coup de coeur, et un livre qui a pris une place importante dans notre vie ? Pour ce dernier, on peut se retrouver en larmes en terminant les Remerciements, souriant de fierté et déjà dévoré par ce vide d'ultime chapitre. Faded Rose fait partie de ceux-là, ceux qui chamboulent, qui bouleversent, qui marquent à jamais.

Tainted Hearts a été une évidence pour moi, Alden, une nouvelle énigme. Il lui fallait son histoire. Là voici, et me voilà à chercher mes mots pour la qualifier avec justesse.

Je referme ce deuxième et dernier tome le coeur fou, heureux pour cette fin, encore sous le choc des derniers chapitres, et lourd de devoir quitter ces personnages qui m'ont bercée. Il m'a fallu 24h pour dévorer ce roman, n'est-ce pas une preuve de sa qualité ?

Alden et Carla m'ont emportée avec eux, m'ont fascinée de leur maturité, m'ont effrayée face à leurs non-dits. Ils sont humains, à fleur de peau, brute de décoffrage, mais profondément bien écrits. Leurs démons, sensibilités, qualités et erreurs sont mis en mot à merveille. Les thèmes abordés dans FR prennent aux tripes, comment rester insensible face à une si belle revendication du cauchemar que représente le harcèlement ? Face aux dilemmes qu'il engendre ? Impossible.

Alors merci à cette jolie Carla pour son courage, à Alden pour ses fêlures. Leur psychologie atteint des sommets dans ce tome, riche en émotions et en rebondissements. Faded rose restera l'histoire d'une rédemption, qui se dévore, se savoure, et qui occupera longtemps une place dans la mémoire de ses lecteurs par la puissance de ses mots.
Le manque, secrets douloureux, secrets épineux, les mensonges, la douleur, la manipulation, l'amour, le pardon, la rédemption..... ce tome complète l'histoire magnifique mais torturée de Carla & Alden. Une duologie remplie d'émotion avec des personnages qui m'ont ému, qui m'ont fait rire, qui m'ont réchauffé le coeur autant qu'ils m'ont fait de la peine.
J'ai une petite préférence pour ce tome, déjà le nombre de citations qui m'ont touchées est incroyable, à chaque chapitre des phrases de Jenn Guerrieri m'ont fait arrêter ma lecture pour noter dans un coin de ma tête la beauté de ses mots. La plume de l'auteure est vraiment magnifique et profonde. Puis les révélations, la manière dont l'histoire évolue, j'ai été plus prise dans l'histoire grâce à l'essence que dégage cet opus.

Si vous avez lu le tome 1 vous savez ce qu'il en est entre Carla & Alden. le manque est le sentiment qui règne en maître. Alden est très doué dans l'art de dissimuler sa mélancolie mais aujourd'hui le masque tombe. Carla était capable de tirer le musicien vers le haut, de le faire briller, de lui redonner une part de lumière mais Alden est lâche, il a peur de prendre des risques et quitte à souffrir il préfère abandonner sa chance avec l'amour. Lorsque notre héros se sent mal il s'en prend aux autres pour soulager ses maux. Aussi attentionné et à l'écoute qu'il puisse être, la colère et la tristesse de Alden peuvent le rendre mauvais. Ce personnage m'a touché, ses souvenirs, ce qu'il ressent, à aucun moment je ne l'ai senti mauvais, au contraire je n'ai vu qu'un homme qui souffre. Heureusement ses amis sont là, toujours présents, ils sont d'un immense soutien et avec eux l'auteure a mis en scène des moments forts encore plus poignants. de son côté Carla aussi a des amis sur qui elle peut compter, ses amis sont très hauts en couleurs mais ils sont authentiques. Pour nous faire passer du rire au larmes ou des larmes au rire les personnages secondaires sont parfaits dans ce rôle.

On ressent tout l'amour qui émane des héros, Carla est vraiment là pour Alden lorsqu'il va (presque) se mettre à nu devant elle, lorsqu'il va lui montrer qui il est vraiment. Des paroles réconfortantes, rassurantes, Carla pour son jeune âge est très mature et patiente. Alden va montrer sa vulnérabilité, une seule envie le prendre dans nos bras. le Prince torturé trouvera-t-il la rédemption?

Le couple va bien sûr nous offrir des moments fougueux dont une partie de "Jacques a dit" inoubliable.
Jenn Guerrieri sait vraiment tout manier, des sentiments douloureux aux moments suaves chaque chapitre est soit un tourbillon d'émotion ou un moment de sensualité et d'amour à savourer.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'histoire bien qu'elle soit incroyable mais j'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure, pour sa manière de mettre bout à bout de simples mots afin de les transformer en citations bouleversantes, pour son univers rock où les protagonistes sont authentiques.
Prochaine étape pour moi, lire la trilogie "Tainted Hearts" car oui je n'ai pas lu les 3 tomes principaux mais ça ne gène en rien la lecture de cette duologie
Lien : https://addiction-livresque...
Bon voilà on y est ! Des adieux déchirants pour cette duologie dont je viens de tourner les dernières pages … je suis si triste de quitter Alden et Carla 😭🫶

🥀 Sachez que ce livre est également un coup de ❤️‍🔥 tout comme le T1. Je ne pensais pas au début et pourtant il aura fallu seulement quelques lignes à l'autrice pour avoir mon coeur. 🥹 J'ai versé mes petites larmes dès que j'ai compris tout le sens que prenait le titre de cette duologie dans le dernier chapitre. Mais également parce que j'étais triste de quitter ces personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous incroyablement attachants et ont tous un rôle important dans l'histoire.

🥀 La morale de ce deuxième tome nous fait réfléchir sur le fait qu'il n'y a pas réellement de méchant et de gentil dans la vie. Nous avons tous nos parts d'ombre et de lumière. Chez certains l'ombre est plus importante que chez d'autres. Mais malgré ses erreurs passées tout le monde a droit à la rédemption !
On a finalement tous un jour été le méchant de l'histoire de quelqu'un d'autre directement ou indirectement. Ce livre nous le fait très clairement comprendre.

🥀 Il est toujours très compliqué de dire au revoir à un livre ou une saga lorsqu'on l'a apprécié autant que ce que j'ai aimé celle-ci ! 😭 Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai eu l'impression de dire adieu à des amis très proches en refermant le livre.
Nous voici de retour un mois après la fin du premier tome, certaines craintes amènent Alden à agir stupidement, son mal être l'amène à blesser les autres, et bien que Carla soit sa seule accalmie dans son quotidien, il lui est difficile de lui raconter toute son histoire et d'être honnête avec elle. Un personnage tout en contradiction, qui aurait pu prédire que ce musicien soit d'une beauté si imparfaite.

Malgré son passé, Carla est une jeune femme attentive, dévouée, sans jugement, déjà mature pour son âge, un personnage attachant tant elle reste toujours bienveillante envers son prochain.

Ce duo compose un friends to lovers à découvrir sans plus attendre, en ayant lu ou non Tainted Hearts avant (personnellement, je vous conseille fortement cette trilogie), tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fort en émotions : un univers musical, un amour obsédant, un Jacques a dit sexy, des secrets pesants, des choix de trame originaux, des amis attachiants, un gros big up au club des ratés mais aussi aux Chainless, Aly et tous les autres.

Jenn, c'est une plume d'une jolie justesse avec un descriptif toujours exact, chaque pensée, chaque état d'âme vous percutent, elle allie émotion et légèreté avec adresse, elle met en avant l'importance de la parole, de se livrer, d'oser demander de l'aide, de repartir de zéro, de se pardonner, de se remettre en question, de s'aimer et d'aimer avec conviction.

Alors merci pour cette belle aventure, j'ai failli lâcher ma larme au mot fin, trop dur de laisser partir ce groupe, j'espère y retourner un jour, le personnage d'Hector me plaît bien, je dis ça je dis rien…

Et bien entendu, un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai moins aimé que le 1er. Les échanges avec le club des ratés, je l'ai trouvé un peu trop immature. Alors certes ils sont jeunes mais c'est un peu en contradiction avec l'image que veut donner l'autrice à Carla.
On apprend enfin la vérité sur Alden ! Son enfance, ses blessures. La fin est sans doute le meilleure passage.
J'ai bcp aimé les passages avec Chester et Ally.
Une belle fin.

Carla... La seule à détenir ce petit truc en plus qui parvient à colorer le tableau maussade de mon existence, grâce à mille et une nuances de mon pigment favori. Rouge. Le rouge de sa chevelure. Le rouge de ses lèvres. Le rouge de mon désir ardent pour elle. Mille et une nuances qui me maintiennent sur les bons rails. Le rouge de la force et de la révolte. Mille et une nuances qui me protègent et redessinent les contours flous de mon avenir. Le rouge des plus belles roses éternelles à offrir.
À travers le reflet de son âme, j'y lis l'essentiel. Il m'offre l'ultime confirmation que j'attendais : j'aime la personne que je suis avec elle. Moins brisé, davantage lumineux, plus juste et sincère.
Après tout, c'est dans ses yeux que j'entrevois mon meilleur reflet.
- Ne t'arrête jamais de sourire, Princesse, me glisse Alden à l'oreille.

Je pivote pour me retrouver face à lui.
- Pourquoi?

- Parce que ça me répare.

La vulnérabilité qui transparaît dans ce simple murmure me tue à petit feu.
À croire que le célibat est une tare sociale et qu'il faut à tout prix se caser avec la première personne venue « pour rentrer dans la norme ». Cette pression monstre qu'on nous fout sur les épaules n'a pas lieu d'être.
Je suis en manque de ses regards. De ses paroles. De sa voix. De ses rires. De sa joie de vivre. De sa fragilité. De son contact. Je suis en manque d'elle tout court. Et les jours qui défilent ne font que l'aggraver.