Plaine page, 2022 (06/05/2022)
Le quatre-de-chiffre est essentiellement un piège destiné à tuer des petits animaux en les écrasant sous un objet lourd. Ce poids est appuyé au sol à une extrémité et supporté par trois petits bâtons de bois assemblés en forme de chiffre 4.
Que lire après 4 de chiffreVoir plus
c’est le soir…

c’est le soir                             s se repose sur un divan           j tient dans sa main une photographie
elle la regarde avec attention                         puis pâlit et défaille            de peur qu’elle ne s’évanouisse je la prends dans mes bras lui dis                           toi aussi tu es fatiguée                           il faut te reposer quand le jour se lève       nous partons tous les trois nous promener             nos sacs sont volumineux mais légers             sur le chemin       nous rencontrons un tout petit garçon            ses cheveux sont magnifiquement bouclés lui aussi porte un grand sac                   il l’ouvre                pour nous montrer le contenu             à l’intérieur du sac             il n’y a que des livres de spinoza                               il dit j’aime beaucoup spinoza                   nous reprenons la route avec lui

p.26
          je préfère vraiment…

          je préfère vraiment             les performances de David Hammons
          surtout celle qui s’appelle                                     Bliz-aard Ball Sale
          la question du temps             s’y inscrit                     beaucoup plus
          subtilement             le temps et son double     celui de la mémoire
          de l’esclavage des noirs           en 1983                         non loin de
          l’école d’art de Cooper Union à New-York                    il a installé
          des boules de neige         sur un tapis                         posé au sol
          elles sont bien présentées             rangées en ordre       des plus
          petites             de la taille d’une bille                  aux plus grandes
          de la taille d’une balle              un dollar                         pièce lui
          Hammons        se tient debout        anonyme      parmi d’autres
          marchands de rue             le dos au mur       une boule de neige
          à la main

p.26