EAN : 978B0CNWKRPM9
EDITIONS DE L'ATLANTIDE (22/11/2023)
« Il n’y a pas eu de cérémonie, pas d’enterrement, pas d’au revoir. Je ne devais jamais revoir mon grand-père. ».
Anna, devenue jeune étudiante insouciante, découvre en s’installant à Paris, un monde qui semble lui appartenir et dont on ne lui a jamais parlé́. Les Beaux-Arts, un Paris léger et délicieux, mais soudain des interrogations sur son nom à la résonance interdite, un journal de guerre écrit en Vendée sous l’Occupation, adresse... >Voir plus
Que lire après C'est drôle d'avoir dit çaVoir plus
C'est drôle d'avoir dit ça” est un roman riche en émotions, plongeant le lecteur au coeur d'une histoire de famille jamais racontée. L'auteure manie avec brio l'art de laisser entrevoir sans pour autant trop révéler, laissant le lecteur deviner les non-dits et retracer le passé aux côtés de celle qui ne le comprenait.
Entre amours, cours et retours sur soi, la jeune héroïne partage ainsi au lecteur son quotidien d'étudiante teinté de secrets et d'histoires cachées.
C'est un roman dont la lecture saura ravir les plus critiques, rendre poète les plus cartésiens, et émouvoir les plus stoïques.
Quiconque recherche une lecture émouvante, stimulante, où valsent ensemble présent et passé, se doit de lire ce roman.
Un très beau roman porté par une histoire forte et une écriture magnifique.
D'abord légère, l'histoire se charge en tension au fur et à mesure des pages, des découvertes de la narratrice sur ses origines et sur son passé familial, le tout, soutenu brillamment par les extraits des mémoires (écrites par le grand-père de l'auteure sous l'Occupation) insérées au fil du roman. Et enfin une magnifique chute à faire couler quelques larmes!
Un beau roman sur les secrets de famille résonnants sur plusieurs générations et un bel hommage aux “justes”.
Une belle prose rythmée suivant les conflits intérieurs de la narratrice.
Je vous recommande très fortement ce roman