Bap Editions (22/03/2021)
4.5/5   6 notes
Je m’appelle Charlie et j’ai douze ans. Quand j’ai eu l’idée de vous raconter mon été, je pensais vivre une aventure palpitante, dépaysante et remplie de rebondissements. Malheureusement, ça ne risque pas d’arriver… Pourquoi ? Parce que mes parents ont eu la « brillante » idée de nous inscrire à un camp de vacances, mon frère et moi. Vous avez raison : c’est totalement injuste ! Mais bon… Qui sait ? Je trouverai peut-être le moyen de m’amuser un peu…
Que lire après Souris, Charlie ! Tome 1 : Contre natureVoir plus
Le livre Souris Charlie est un livre super cool pour les enfants à partir de 9 ans ou 8 ans je ne sais pas trop ! J'ai mit cinq étoiles car déjà le suspens à la fin est très intriguant. Dès que je l'ai eu fini j'ai eu une folle envie à lire le deux ! Vraiment à conseiller. :-)

Lana
Ce roman sent bon les vacances et le souvenir des premières amours.
Il devrait plaire aux jeunes de 9-11 ans.
Néanmoins, je ressens une frustration certaine... La fin me laisse sur ma faim (ce qui a été prémédité par l'autrice). J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Un premier tome que j'ai adoré.

Charlie qui arrive dans un camp alors qu'elle voudrait être ailleurs. Elle me plaît et me fait rire directement avec sa veine tentative de fuite. Et puis son mal aise face au plus beau garçon qu'elle est jamais vue. Elle est drôle, touchante et entière.

Charlie, une jeune fille qui ne se laisse pas faire et nous prouve, par sa manière d'agir qu'elle a un coeur en or. J'ai adoré la manière dont elle remet en place celle qui se croit au-dessus de tous. D'excellentes reparties qui m'ont bien fait rire.

Une jolie note de romance avec les premiers béguins. C'est touchant et j'ai apprécié que l'auteure confère à Charlie la sagesse nécessaire pour ne pas agir les yeux fermés.

C'est beau de voir une jeune fille mettre ses à priori's de côté pour vivre une belle aventure et se faire de nouveaux amis. le camp est plein de surprises pour elle.

Une lecture à faire lire à vos enfants pour les rassurer s'ils ont eux aussi de craintes.

Une fin frustrante qui me donne terriblement envie d'avoir vite la suite entre les mains.
Lien : https://mespassionsmesenvies..