EAN : 9782262036515
Perrin (16/04/2015)
3.5/5   1 notes
Petit paysan des Landes devenu prêtre, nommé précepteur dans l'illustre famille de Gondi après diverses aventures, Vincent de Paul, né en 1581, découvre à trente-six ans la vocation de sa vie : servir les pauvres. Aumônier général des galères du roi à partir de 1618, il fonde en 1625 la congrégation de la Mission, afin d'évangéliser et soigner le peuple des campagnes, et former des prêtres pour cette tâche. En 1632, il se voit offrir avec sa communauté le prieuré de... >Voir plus
Que lire après Vincent de Paul : Un saint au Grand SiècleVoir plus
« Il faut savoir fleurir où Dieu nous a semés. » Vincent est comme semé une seconde fois quand il fait son entrée en 1613 au château de Montmirail-en-Brie, dans la famille de Gondi.

Videos de Marie-Joëlle Guillaume (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Joëlle Guillaume
Pour Dieu et pour le roi : douze prélats qui ont marqué l'histoire de France Marie-Joëlle Guillaume Éditions Perrin, avril 2019
Remarquée par sa biographie de saint Vincent de Paul, Marie-Joëlle Guillaume se penche sur la vie de douze grands prélats, des guerres de religion à la Révolution française. Hommes de foi, hommes d?État : connus ou tombés dans l?oubli, tous furent associés aux grands débats politiques et religieux de leur temps. À travers eux, c?est toute l?histoire de la France moderne que retrace avec talent ce remarquable ouvrage. ©La Procure 2019