Stéphane Guillerme (06/12/2015)
4.5/5   2 notes
Quand on parle de l’Inde, on ne pense pas au tatouage. Et pourtant…
« L’Inde sous la peau - Un aperçu des mondes du tatouage en Inde » offre un panorama global sur le tatouage indien, cet art ancestral et si nouveau à la fois.
Ce livre électronique de 142 pages et illustrés d’autant de photos prises aux 4 coins de l’Inde vous révélera des univers inattendus. Il vous suffira de tourner quelques pages pour vous en convaincre.
Du nord au sud, de l... >Voir plus
Que lire après L'inde sous la peauVoir plus
Beaucoup de thèmes sur l'Inde ont été explorés et publiés, voici un thème très original et très intéressant : les mondes du tatouage en Inde.
Les mondes ? Effectivement, il y a plusieurs mondes de tatouages : tribal, rue et urbain. Outre le lieu, c'est avant tout des styles de tatouages avec des influences bien distinctes. Les plus impressionnants restent sans aucun doute les tatouages tribaux dont il est difficile de connaître ses origines.
A travers de sublimes photographies de Stéphane Guillerme, source de nombreux voyages et de nombreuses années de travail, l'auteur nous transporte dans ce milieu inconnu en y apposant des informations qu'il a glané.
Ce livre est un beau voyage à travers l'Inde à la rencontre de ses peuples et des ses hommes. Un ouvrage très intéressant, que vous soyez ou non intéresser par le monde, les mondes, des tatouages.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

L'Inde est un pays où les métiers de rue sont omniprésents que ça soit à la campagne et même les grandes villes. Il est impensable de voir de sitôt disparaître ces "wallah" : barbiers, dentistes, repasseurs, couturiers, déboucheurs d'oreilles, ... Des professions qui font parties intégrantes des scènes de la vie quotidienne en Inde. Ils continueront encore pour longtemps à étonner les voyageurs et même les indiens expatriés qui reviennent dans leur pays.
Parmi ces métiers, nous y rencontrons également des tatoueurs, appelés "godna-wallah" que l'on ne retrouve pas uniquement lors d'importantes fêtes et rassemblements religieux mais dans la vie de tous les jours. Le tatoueur exerce à l'air libre avec du matériel fait de bric et de broc, loin des normes d'hygiène des salons aseptisés. Bien évidement, l'on trouve énormément de tatoueurs en Inde qui exercent dans des salons spécialisés dans l'art du tatouage ou annexés à d'autres activités : salons de coiffure et d'esthétique, épicerie,