Nevicata (01/10/2013)
4.5/5   7 notes
Et si la crise économique qui terrasse le pays accouchait d'un nouveau miracle grec ? Partout, de l'anarchique Athènes aux îles les plus touristiques de la mer Egée, une nouvelle odyssée hellénique prend forme. Au culte du palikare, ce héros romantique de la lutte pour l'indépendance, succède aujourd'hui une volonté de ne plus se laisser étouffer par les clans politiques, le clientélisme et la corruption. Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Il revi... >Voir plus
Que lire après Grèce : La nouvelle OdysséeVoir plus
Une livre qui se lit d'une traite et qui met en lumière les différentes facettes de la construction de la Grèce 'aujourd'hui .

La Grèce est-elle en crise ? Oui bien sûr. La société connue jusqu'alors s'effondre. Des acquis que l'on croyait définitifs s'évaporent en quelques heures. La prospérité économique n'est qu'un souvenir. Un tiers de la population grecque est passée sous le seuil de pauvreté. De quoi faire imploser la cohésion de n'importe quelle société. Et pourtant les Grecs tiennent bon ! Ils luttent pour sauver ce qui reste de leur monde et s'adaptent à celui qui arrive.

Lire un extrait