Empreinte Temps (30/12/1999)
Pour tous ceux qui aiment, à travers la photographie, découvrir la beauté d'un lieu et en particulier de Besançon, ce très bel album est le fruit du travail conjoint d'un écrivain et d'un photographe, premier volume de la collection "Cités dans le texte" qui associe texte et image. Cet ouvrage sur Besançon, "ville du temps", offre un regard différent sur la ville et permet d'en découvrir les trésors cachés. Il en exprime toute la nostalgie et tout le mystère.
... >Voir plus
Que lire après BesançonVoir plus

Videos de Nedim Gürsel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nedim Gürsel
« le temps est torride, le ciel d'un bleu infini. Je suis entouré de milliers de turquoises. La terre regorge de ces pierres précieuses qu'on retaille à grands éclats bleutés et qui viendront orner le doigt d'une femme, une gorge blanche et délicate ou une poitrine fanée où poser sa tête et s'éplorer. le bleu s'est tout entier emparé de moi, à quelques pas de ce jardin, au bord d'un désert safrané sous un soleil semblable à un turban de feu. Nous sommes en août. » Nedim Gürsel, **Voyage en Iran. En attendant l'imam caché**
Plus d'informations sur ce récit traduit du turc par Pierre Pandelé : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/voyage-en-iran
#Rentreedhiver #RL2022 #litteratureetrangere #poesieiranienne