Éditeur : L'Ecole des loisirs (08/11/2007)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Quand papa a déménagé, il m'a dit que c'était moi, maintenant, l'homme de la famille. Delphine a voulu l'être aussi, même si c'est une fille, parce qu'elle est l’aînée. Ok j'ai dit.
De toute façon, avec ce qui nous arrive, on ne sera pas trop de deux hommes de la famille.
Papa est pour vivre avec Pierrette Piechaux, une grosse vache, qui veut acheter notre amour avec de la mousse au chocolat pourrie. Elle a deux enfants débiles et obèses, Porcinet et ... >Voir plus

Ress
  06 avril 2017
C'est toujours dur d'avoir des parents qui se séparent. Et c'est pire encore quand on n'a une belle-mère qui resemble a une grosse vache, Les enfants de la belle-mère qui sont super maniacs et pour couroner le tout, sa maman et sa soeur qui pleure tout le temps!
Mais bon, on peut continuer quand même de vivre.
Voilà l'histoire de Simon:
Un jour ses parents se séparent, Delphine, sa soeur et lui vont un jour chez leur maman et un autre jour chez leur papa. Mais chez leur papa il y a un grosse vache-salope: Pierrette, sa belle-mère. Et puis il y a les enfants de la grosse vache: Hervé, alias le porcelet et sa porcherie (sa chambre) et Marie-Neige alias la débile. Mais Delphine a déclaré la guerre à Marie-Neige: Elle la mordue! Ils vont organisés un plan entre frère et soeur: que leur papa retourne vivre avec leur maman. Mais les choses se compliquent, alors sa soeur a une idée: il vont jouer les insupportables. Mais leur maman a trouvé un nouveau copain: Pierre-Michel. Alors maintenant, ils ne vont pas devenir les insupportables, mais les... inséparables!
bbpoussy
  21 mai 2018
Cette histoire permet de montrer un exemple de divorce qui se passe bien pour les parents mais beaucoup moins bien pour les enfants.
Delphine et Simon veulent tout tenter pour que leurs parents se remettent ensemble. Mais leur papa est déjà en couple avec Pierrette et pour ne rien arranger, à deux enfants, Hervé alias Porcinet et Marie-Neige alias la débilos.
A la fois triste et drôle, un peu grossier pour exagérer le tout, ce livre, lu avec mon enfant, nous a fait passer de bons moments de rigolade.
arans2aq
  08 janvier 2014
Ce livre parle de deux enfants dont leurs parents sont divorcés et qui vont rencontrer leurs belle-mère et demi-frère et soeur. Les enfants n'apprécient aucune personne de cette belle-famille!
Je l'ai lu à l'âge de13 ans et il m'avait beaucoup plu, c'est un livre extrêmement drôle.
Hippolyte78
  16 janvier 2015
C'est un livre que j'ai lut quand j'était en CE1 soit quand j'avait 8 et qui m'avait beaucoup plus a l'époque. C'est un très bon livre que j'ai beaucoup apprécier.
RessRess   06 avril 2017
Nous avons traversé le zoo en courant. Nous sommes passés devant les hippopotames, les lynx et les éléphants, les koalas et les orangs-outans. On s'est arrêtés dans un couloir, tout près des fauves. Il nous restait très peu de temps avant qu'ils essaient tous de nous retrouver. Alors, on s'est donné la main et nous avons conclu un nouveau pacte: face à papa, maman, Pierrette ou Pierre-Michel, nous nous sommes juré que nousserions désormais inséparables.
bbpoussybbpoussy   20 mai 2018
J'ai repéré une colonie de fourmis au pied de mon arbre. Je me suis demandé s'il y avait des belles-mères chez les fourmis. Dès que j'en voyais une qui me rappelait Pierrette, je me retenais de l'écraser.
Hippolyte78Hippolyte78   11 février 2015
Mon problème, c'est que Pierrette est une salope, Marie-Neige une débile, Porcinet un rien du tout et que mon père aime une vache.
Videos de Colas Gutman (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colas Gutman
Chien Pourri à Paris de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions Ecole des loisirs
Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop ? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts bien sûr...
Colas Gutman a commencé à raconter des histoires en CM2. Un exercice d'écriture automatique avec comme seule consigne d'utiliser le mot «mouche.» Signe prémonitoire, quelques années plus tard, il écrit son premier livre dans la collection Mouche : Rex, ma tortue, prix Mille Pages 2006. Il continue son exploration de l'enfance et de l'adolescence avec Journal d'un garçon ou encore Rose. En 2012, il se demande à quoi sert un enfant ? L'enfant est distingué par le Prix Sorcières des premières lectures. En 2013, il invente un personnage et une série aussi hilarante qu'attachante : Chien Pourri dont il confie le trait à Marc Boutavant, c'est le début d'une grande aventure.
Né en 1970 à Dijon, Marc Boutavant est auteur, illustrateur, graphiste. Il a illustré un grand nombre d'ouvrages chez différents éditeurs. Il est notamment le créateur de Mouk (Mila éditions) et avec Emmanuel Guibert de la bande dessinée Ariol (Bayard - J'aime lire).
Vous pouvez commander Chien pourri à Paris sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com