L'Ecole des loisirs (08/11/2007)
3.79/5   21 notes
Quand papa a déménagé, il m'a dit que c'était moi, maintenant, l'homme de la famille. Delphine a voulu l'être aussi, même si c'est une fille, parce qu'elle est l’aînée. Ok j'ai dit.
De toute façon, avec ce qui nous arrive, on ne sera pas trop de deux hommes de la famille.
Papa est pour vivre avec Pierrette Piechaux, une grosse vache, qui veut acheter notre amour avec de la mousse au chocolat pourrie. Elle a deux enfants débiles et obèses, Porcinet et ... >Voir plus
Que lire après Les inséparablesVoir plus
C'est toujours dur d'avoir des parents qui se séparent. Et c'est pire encore quand on n'a une belle-mère qui ressemble à une grosse vache. Les enfants de la belle-mère qui sont super maniacs et pour couronner le tout, sa maman et sa soeur qui pleurent tout le temps!
Mais bon, on peut continuer quand même de vivre.

Voilà l'histoire de Simon:
Un jour ses parents se séparent, Delphine, sa soeur et lui vont un jour chez leur maman et un autre jour chez leur papa. Mais chez leur papa il y a un grosse vache : Pierrette, sa belle-mère. Et puis il y a les enfants de la grosse vache: Hervé, alias le porcelet et sa porcherie (sa chambre) et Marie-Neige alias la débile. Mais Delphine a déclaré la guerre à Marie-Neige: Elle l'a mordue! Ils vont organisés un plan entre frère et soeur: que leur papa retourne vivre avec leur maman. Mais les choses se compliquent, alors sa soeur a une idée: il vont jouer les insupportables. Mais leur maman a trouvé un nouveau copain: Pierre-Michel. Alors maintenant, ils ne vont pas devenir les insupportables, mais les... inséparables!
Cette histoire permet de montrer un exemple de divorce qui se passe bien pour les parents mais beaucoup moins bien pour les enfants.

Delphine et Simon veulent tout tenter pour que leurs parents se remettent ensemble. Mais leur papa est déjà en couple avec Pierrette et pour ne rien arranger, à deux enfants, Hervé alias Porcinet et Marie-Neige alias la débilos.

A la fois triste et drôle, un peu grossier pour exagérer le tout, ce livre, lu avec mon enfant, nous a fait passer de bons moments de rigolade.
Simon et Delphine vivent la dure situation de la séparation de leurs parents et de l'adaptation à la famille recomposée. Sur le ton de l'humour, on partage leurs petites aventures.
Ce livre parle de deux enfants dont leurs parents sont divorcés et qui vont rencontrer leurs belle-mère et demi-frère et soeur. Les enfants n'apprécient aucune personne de cette belle-famille!
Je l'ai lu à l'âge de13 ans et il m'avait beaucoup plu, c'est un livre extrêmement drôle.
C'est un livre que j'ai lut quand j'était en CE1 soit quand j'avait 8 et qui m'avait beaucoup plus a l'époque. C'est un très bon livre que j'ai beaucoup apprécier.

Nous avons traversé le zoo en courant. Nous sommes passés devant les hippopotames, les lynx et les éléphants, les koalas et les orangs-outans. On s'est arrêtés dans un couloir, tout près des fauves. Il nous restait très peu de temps avant qu'ils essaient tous de nous retrouver. Alors, on s'est donné la main et nous avons conclu un nouveau pacte: face à papa, maman, Pierrette ou Pierre-Michel, nous nous sommes juré que nousserions désormais inséparables.
J'ai repéré une colonie de fourmis au pied de mon arbre. Je me suis demandé s'il y avait des belles-mères chez les fourmis. Dès que j'en voyais une qui me rappelait Pierrette, je me retenais de l'écraser.
Mon problème, c'est que Pierrette est une salope, Marie-Neige une débile, Porcinet un rien du tout et que mon père aime une vache.

Videos de Colas Gutman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colas Gutman
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Johnny Johnny de Frédéric Rossignol aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/johnny-johnny.html • le grand livre des coïncidences de Paul Kammerer, Raymond Clarinard aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/le-grand-livre-des-coincidences.html • Réflexions sur la peine capitale de Arthur Koestler , Albert Camus aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/reflexions-sur-la-peine-capitale.html • Gypsy, Mémoires: Les fabuleux souvenirs de la reine du strip-tease de Broadway de Rose louise Hovick et Vianney Aubert aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/gypsy-memoires-les-fabuleux-souvenirs-de-la-reine-du-strip-tease-de-broadway.html • Prisonnière de B.-A. Paris aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/prisonniere-2.html • Chien Pourri au musée de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/chien-pourri-au-musee.html • L'affaire Madame de Emmanuelle Anizon aux éditions Studiofact https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-madame-le-jour-ou-la-premiere-dame-est-devenue-un-homme-anatomie-d-une-fake-news.html • On m'appelle Demon Copperhead - Prix Pulitzer de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/on-m-appelle-demon-copperhead.html • L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Rivages Poche https://www.lagriffenoire.com/l-arbre-aux-haricots.html • Furie de Alex Michaelides aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/furie-4.html • Dans son silence de Alex Michaelides aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/dans-son-silence.html • Chantons sous les larmes: Lettres à Jean-Pierre Marielle de Agathe Natanson aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/chantons-sous-les-larmes-lettres-a-jean-pierre-marielle.html • Avant de sombrer de Cyril Carrère aux éditions Folio Policier https://www.lagriffenoire.com/avant-de-sombrer-1.html • La Colère d'Izanagi de Cyril Carrère aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/la-colere-d-izanagi.html • Fantômes yokai de